Butterfly Editions (15/12/2023)
4.7/5   5 notes
Une étudiante en manque de revenus.
Un Prince sexy, arrogant, qui doit absolument trouver une épouse.
Une rencontre, inattendue, bouleversante, pleine de surprises.

Issaq n'a jamais voulu devenir Roi. Malheureusement, la mort de son père le contraint à monter sur le trône. Pour cela, il doit se marier au plus vite. Sa mère, la reine Cécilia, ne supportant plus son immobilisme, engage Claire, une coach en séduction via Love's Lessons, son app... >Voir plus
Que lire après Prince's LessonsVoir plus
Comme indiqué en introduction, ce livre m'a chamboulée. Certaines parties de l'histoire m'ont touchée, quand d'autres m'ont fait lever les yeux. Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Je pensais lire une histoire gentillette, et la première partie, me donnait raison. Nous étions dans du classique : une jeune étudiante, qui malgré son rougissement fréquent, débarque pour aider un prince à séduire sa future épouse. Cependant, tout à coup, tout bascule et nous sombrons. J'ai été touchée par l'amour d'Issaq, la force d'Evan et le choix de Claire.
Rembobinons ! L'étudiante n'ose pas demander de l'argent à ses parents pour payer ses frais de scolarité. Sa famille doit faire face à la maladie de son petit frère, Evan, et les frais médicaux coûtent très cher, bien plus que ce qu'ils peuvent se permettre. Tout le monde est derrière ce petit bonhomme qui lutte et fait tout pour ne pas montrer sa douleur. Lors d'une soirée, Claire va avoir l'idée qui va changer sa vie : créer une application de love coaching. Si elle n'y connait rien en informatique, elle est douée pour donner des conseils amoureux. Elle embarque sa meilleure amie avec elle et l'appli fait un carton à peine en ligne. À tel point, que la Reine d'Andorre fait appel à elle ! Si elle s'apprête à vivre la vie de château, elle va également essuyer le sarcasme, voire la méchanceté du Prince. Si la jeune femme a conscience qu'elle doit faire attention à ses réponses, Prince ou pas, elle ne compte pas se laisser insulter si facilement. Malgré tout, elle fait ce pour quoi elle est payée et tente de ne pas tomber sous le charme de cet homme. Isaaq ne veut pas devenir roi, enfin, il ne veut surtout pas devoir se marier pour accéder au trône (la monarchie n'est clairement pas passée dans le vingt-et-unième siècle). Il sait que cette vie de contraintes n'est pas facile au quotidien. Pour ne rien arranger, sa dernière relation lui a laissé un arrière-gout de trahison et il ne veut clairement plus laisser une femme le blesser. Pourtant, sous ses airs arrogants, se cache un type plutôt sympa, gentil qui entretient une relation particulière avec sa petite soeur et ses cousins. Même s'il sent le lien spécial entre lui et Claire depuis leur rencontre, il sait qu'elle n'est pas pour lui et qu'elle ne serait pas heureuse à ses côtés. Il s'apprête donc à prendre, comme son père et son grand-père, le choix de la raison et endosser son rôle de souverain… Certaines petites choses m'ont déplues : les conseils pour séduire une femme (suis-je réellement la bonne cible ?) et les redites de certaines situations. Si nous n'avons pas compris que Claire est persuadée qu'il ne se passera rien avec son Prince, je pense qu'il y a un problème. Puis, tout chavire. La vraie vie reprend ses droits et tout ce qui brillait s'éteint. Je ne peux pas vous en dire plus, mais c'est à partir de cet instant que cette lecture sort du lot. Qu'elle vous aspire pour vous forcer à retenir votre souffle, pour prier que chaque personne prenne les bonnes décisions, et ce, peu importe le temps qu'il faudrait. Cette chronique est aussi décousue que mon ressenti, j'en suis désolée ! Je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Il faut savoir que je suis une grande amoureuse des films romantiques princiers, avant celui-ci je n'avais encore jamais lu un livre traitant de ce thème et honnêtement j'en suis plus que ravie !

En plus de la romance, ce roman contient de l'humour donc autant vous dire que je ne pouvais pas ne pas l‘aimer !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice ! Elle est très accrocheuse, fluide et sait où elle souhaite nous emmener ça c'est sûr ! Oh et l'autrice sait nous faire voyager aussi ! Alors non pas au sens propre du terme mais plutôt émotionnellement ! Un coup on ri, ensuite on s'énerve, après on pleure, puis on saute de joie et hop encore une fois on fond en larmes ! Non mais moi je vous conseille d'avoir un paquet de mouchoirs à proximité ça peut vous être utile et puis c'est un petit investissement mais avec tous les livres tristes qu'on a dans nos PAL sans le savoir, il sera forcément rentabilisé pas d'inquiétude !

Je ne suis pas violente loin de là ! Mais alors qu'est-ce que j'avais envie de secouer Isaaq ! Alors c'est un prince certes mais à certains moments c'est vraiment le roi des imbéciles c'est incroyable ! Heureusement qu'il est drôle et attachant parce que sinon ça gâcherait tout, mais ne vous inquiétez pas il vaut le détour !!

Claire c'est un personnage que j'ai adoré ! Très touchante et très attachante elle aussi par contre peut-être que lui apprendre à communiquer ne serait pas de trop ! Hormis ce léger détail je suis sûre que vous allez adorer la découvrir !

Honnêtement si vous aimez les romances princières pleines d'émotions, c'est celle-ci qu'il vous faut !

Vous l'avez déjà lu ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez foncer !🫶
Prince's lessons est un roman que j'ai apprécié découvrir. Cette histoire est touchante et originale. Les chapitres sont courts.J'adore la couverture.J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages. J'ai adoré l'univers et j'ai été tellement captivé que je n'ai pas vu le temps passé.Au fur et à mesure, on s'attache aux personnages.On va suivre l'histoire d'Issaq et de Claire. Ils viennent tous les deux d'un monde opposé.Issaq est un prince, j'ai eu un peu de mal avec ce personnage au début, mais je l'ai découvert petit à petit. Il a du coeur.Claire est touchante, gentille, elle est débrouillarde et va sortir de sa zone de confort. J'ai aimé sa personnalité et sa détermination.J'adore sa meilleure amie.La relation entre Issaq et Claire est belle.J'ai apprécié les personnages secondaires.Ce livre m'a ému et m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Je n'attendais pas à ressentir autant d'émotions en lisant ce roman ni à aimer autant. Je me suis laissé tenter par ce roman grâce à la couverture et au résumé.Je ne regrette pas du tout de m'être laissé.L'auteure a une plume addictive, j'ai adoré découvrir la plume de Célia.Une histoire bien écrite avec une bonne intrigueJe vous conseille de découvrir cette romance. Une romance qui mérite d'être plus lue. Une belle découverte Ce livre est vraiment top.
Une idée va permettre à deux amies de créer une application Love's Lessons, c'est comme ça que Claire se retrouve embaucher par la reine Cécilia d'Andorre en tant que coach en séduction pour aider son fils Issaq, car pour devenir roi, il doit se marier au plus vite.

Claire vit en colocation avec sa meilleure amie Taylor, elle doit absolument trouver un moyen de gagner de l'argent pour continuer à payer ses études et surtout aider ses parents à payer le traitement de son jeune frère Evan qui est atteint d'une leucémie. Donc cette demande inattendue, pour partir dans un royaume à la période de Noël tombe à pic, et elle n'hésite pas longtemps avant d'accepter.

Lui n'a jamais eu l'ambition et l'envie de devenir roi, mais a-t-il vraiment le choix ? C'est un prince arrogant qui au fond recherche l'amour, le vrai et non une obligation.

Leur rencontre est comme une évidence, mais qui aussi une rencontre pleine de surprise et bouleversante, car c'est un coup de foudre interdit. Les thèmes abordés sont aussi très sensibles, car on va y aborder le deuil, la dépression… L'amour, peut-il être plus fort que tout ?

Tu le seras en découvrant cette histoire, quand un prince rencontre une love coach, ça ne peut que provoquer des étincelles…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Issaq, qui a la mort de son père, le Roi, se voit contraint de monter sur le trône, une place qu'il n'a jamais désirée.
Il doit donc se marier au plus vite, alors sa mère décide d'engager une coach en séduction via Love's Lessons, une application qui cartonne.
Il va donc faire la rencontre de Claire, qui a besoin d'argent pour payer le traitement de son frère Evan, atteint d'une leucémie.
Déterminée à obtenir suffisamment d'argent, Claire accepte donc cette mission, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme du beau prince.

J'ai tout simplement adoré ces deux personnages aussi attachants que touchants.
Claire est une jeune femme tellement adorable, prévenante et sur qui l'on peut compter.
Elle est toujours présente pour ses proches et fait tout pour eux.
J'ai aimé sa force et sa détermination pour obtenir ce qu'elle désire, c'est une battante qui m'a énormément plu.
Izaaq est quant à lui un prince aussi beau que charmant qui m'a de suite conquise.
Derrière ces apparences de prince arrogant, ce cache un jeune homme touchant au passé compliqué et au grand coeur.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu et j'ai adoré les découvrir.
Mes émotions ont été mises à rude épreuve, et ce, tout au long de ma lecture
Coup de coeur pour cette magnifique couverture qui m'a de suite attiré.
L'histoire se dévore en quelques heures, je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était addictif.
Addictif tout comme la plume de l'auteure qui est une magnifique découverte.
C'est prenant par l'histoire, captivant par les personnages et si fluide.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'espère retrouver la plume de Célia très prochainement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Comme presque toutes les petites filles, moi aussi, j’ai longtemps espéré devenir l’héroïne d’un conte de fées. »