Bookelis (21/12/2021)
4.75/5   4 notes
Gwen, une jeune banlieusarde, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Entièrement soumise à son mari, elle lutte pour continuer de survivre dans cette vie que Ben lui fait subir chaque jour. Humiliations, violence et harcèlement moral sont devenus son quotidien.

Comme une lumière dans l'ombre, Pablo, un ami d'enfance de Ben va réapparaître après une longue absence. La maladie ne l'a pas épargné, il est devenu plus fort, plus serein et plus à l'écoute de c... >Voir plus
Que lire après Comme une lumière dans l'ombreVoir plus
Wahou que d'émotions, une lecture très riche en émotions, avec des sujets très sensibles abordés mais des sujets importants dont on parle trop peu et qui touche malheureusement encore trop de personnes aujourd'hui.

Émilie chapeau à travers ta plume tu as su m'emporter auprès des personnages, j'ai vécu la souffrance quotidienne de Gwen, elle n'est heureuse, elle s'éteint petit à petit auprès de son mari Ben, elle n'a plus de vie sociale mise à par les amis de Monsieur. Elle a dû quitter son travail, elle doit rester à la maison, être là pour lui et faire tout ce qu'il veut et c'est tout comme elle le dit si bien " façonner comme de la pâte à modeler ".

C'est horrible comme sensation de se sentir inutile même dernière ma liseuse alors j'imagine même pas ses amis enfin surtout Alex qui veut la sortir de cet enfer. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Alex, un ami en commun de Ben. Sans lui, elle serait bien seule à attendre son retour chaque soir, à briquer leur appartement.

Un copain de leur bande refait surface après des années d'absence, Pablo, un de mes personnages chouchou, certainement par ce qu'il a vécu, il porte en lui ce je-ne-sais-quoi de positif, de bon qui te donne le smiley. Il va faire connaissance avec Gwen et à partir de là Gwen ne va pas se reconnaître, comment un inconnu peut-il lui faire ressentir ça?

Émilie bravo c'était intense, une histoire très prenante, j'ai versé quelques larmes ma sensibilité a été trop mise à l'épreuve mais merci d'avoir abordé des sujets aussi importants comme la maladie et le harcèlement conjugal et de l'avoir si bien réaliser dans un même et seul roman.

Je vous le recommande vivement.

#Dramesentimental
#harcelementconjugal #maladie
Après avoir lu ses romans « Farming Love » et « Farming Hope », j'avais hâte de découvrir celui-ci qui est dans un tout autre registre. Je me languissais de le commencer !
Je dois dire qu'avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais au final, je n'ai pas été déçue.
Ici, nous faisons la connaissance de Gwen, une jeune femme qui vit depuis dix ans l'enfer auprès de celui qui est devenu son mari, Ben.
Au cours des années écoulées, Gwen s'est petit à petit effacée pour faire plaisir à Ben, tout en s'oubliant elle-même au passage. Elle a arrêté ses études et mis un terme à ses rêves, puis ensuite elle a quitté son travail et enfin, elle s'est perdue tout simplement.
Extrait : Dix ans que Ben me façonne, dix ans qu'il a fait de moi une pâte à modeler qu'il peut former et déformer à sa guise.
Même si Gwen est malheureuse et qu'elle souffre de cette situation, elle n'arrive pas à échapper à l'emprise de Ben. Elle subit chaque jour ses brimades, ses colères et ses humiliations. Son appartement, c'est devenu l'Enfer sur Terre. Tout ça, ça la « bouffe », mais elle ne voit pas de solution, d'échappatoire et n'a « plus aucun espoir ».
Dans son malheur, Gwen peut compter sur la présence et le soutien de celui qui est devenu son meilleur ami, Alex. Alex est un des amis d'enfance de Ben, mais il est là pour elle.
Alors que tous ne s'y attendaient pas, Pablo, leur ami de toujours revient dans leur vie.
Une chose est sûre, c'est que ce retour plus qu'inattendu va venir bouleverser toute leur bande et surtout elle, Gwen.
Gwen, saura-t-elle ouvrir « les yeux » pour changer son destin ?
Gwen nous bouleverse pas son vécu et son quotidien aux côtés de Ben. Sa détresse, nous atteint de plein fouet comme un uppercut en plein visage. C'est dur de la voir souffrir autant sans rien pouvoir faire pour elle. On a juste envie d'une chose : la sortir de son Enfer !
Depuis tout ce temps, Pablo a beaucoup changé. Il a souffert et vécu l'horreur, mais aujourd'hui, il est plus motivé que jamais pour profiter de chaque instant. La vie est trop courte !
Alors, quand Pablo l'a rencontre elle, Gwen, la femme de son ami Ben, il ne pensait pas qu'elle l'atteindrait autant. C'est sûr, celle qui est surnommée la « bonne fée », change complètement la donne.
Pablo est un personnage qui d'entrée nous fait du bien. Même s'il n'a pas été épargné par la vie, il reste positif et nous redonne de l'espoir. Il inspire un souffle qui nous transporte et nous fait voir les bons côtés de l'existence. Je l'ai adoré !
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était prenant !
J'ai été très contente de retrouver la plume de l'auteure et de la découvrir dans quelque chose de plus sombre.
Ici, elle traite deux sujets assez difficiles qui sont les violences conjugales et la maladie et je dois dire qu'elle le fait bien. Tout est très bien décrit.
Dès le début, elle nous plonge dans l'horreur que vit le personnage de Gwen et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'épilogue. En parlant de celui-ci, je ne m'attendais pas à ça. Ah ouais ! J'ai encore du mal à réaliser.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'ai fait connaissance avec Émilie sur un groupe de lecture Facebook dans lequel elle nous présentait son livre. le résumé m'a plu. j'ai sauté le pas, et acheté en Kindle. je ne le regrette pas. Que d'émotion dans ce récit ! Une claque, ce roman traite de deux sujets délicats : les violences conjugales et la maladie. l'auteur le fait très. c'est bien écrit, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin. On s'attache aux personnages. Émilie n'a rien à envier aux auteurs connus, sa plume est parfaite, ses histoires sont vraisemblables par rapport à tous les feel good niais que l'on peut voir et revoir partout.
Je savais que ce livre aller être fort en émotions. Les dernières pages ont été durement lu, les mots s'effaçait avec mes larmes.
Cette histoire est tragique, Gwen va souffrir, puis la lumière va arriver mais pour combien de temps.
Je vous invite à découvrir l'histoire de Gwen mais je vous conseille de toujours avoir avec vous des mouchoirs dès que vous lirez ces pages.
Ce livres est le premier coup de coeur depuis des mois, merci Émilie ❤️
Bonne lecture