Nouvelle Cité (09/09/2021)
4.62/5   4 notes
"Je mange tranquillement ma clémentine. En entier. L'idée même de manger une clémentine en entier paraît sûrement absurde. Pourtant, j'ai jeté des demi-clémentines. J'en ai caché des quartiers dans mes poches. Sans pouvoir faire autrement. Dans quelle prison faut-il se trouver pour se sentir menacée et dérangée par une demi-clémentine ?" Cette prison mentale de l'anorexie et de la boulimie l'a envahie pendant dix ans. Elle raconte son parcours, "dans l'horreur du go... >Voir plus
Que lire après Là où je ne voulais pas aller : De l'anorexie à la faim de vivreVoir plus
Un récit qui montre avec beaucoup de justesse la complexité de cette maladie. Plus que de le lire, on vit avec l'auteur sa descente en enfer et son retour à la vie. Elle montre également les difficultés rencontrées par l'entourage et est porteuse d'espoir pour toutes les familles qui vivent cette épreuve.
A lire absolument que l'on ait été confronté ou pas à cette maladie .
Récit très simple d'une victoire sur les troubles du comportement alimentaire qui se fait parallèlement à une redécouverte de la foi chrétienne. Ce livre outre le témoignage qu'il livre sur le parcours personnel de l'auteure peut donner des clés de lecture pour celles et ceux qui sont confrontés à cette question des troubles du comportement alimentaire, soit directement et personnellement, soit dans leur entourage.