ISBN : 2021427293
Éditeur : Seuil (07/11/2019)

Le XXe siècle a été le siècle du déplacement et de l'exode. Depuis la fin de la guerre froide, la crise mondiale des réfugiés est toujours d’actualité. En fait, à la suite des récents conflits en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique centrale, le nombre de réfugiés est en augmentation régulière..

Au cours des premières décennies du XXe siècle, la Première Guerre mondiale et les années qui ont suivi ont vu un développement spectaculai... >Voir plus

Videos de Bruno Cabanes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Cabanes
Comment photographier dignement la tragédie des réfugiés ? Quelle distance prendre ? Se rapprocher et capter des regards perdus ? Ou s'éloigner et insister sur la foule ? L'historien Bruno Cabanes montre comment la photographie humanitaire a évolué en un siècle.