Editions Belin (05/11/2003)
Jean Dorst, éminent ornithologue aujourd'hui disparu, avait écrit, dans la préface des précédentes éditions, son " grand bonheur de consulter ce livre, riche d'une documentation rassemblée avec minutie en faisant appel aux disciplines les plus diverses, de l'ornithologie fondamentale à l'étymologie et à la sémantique. Anecdotes et remarques témoignent de l'intérêt que les Français attachent depuis longtemps à leurs oiseaux. "
Cette nouvelle édition, révisée ... >Voir plus
Que lire après L'étymologie des noms d'oiseaux : Origine et sens des noms des oiseaux du Paléarctique occidental ( noms scientifiques, noms français et étrangers )Voir plus
J'ai eu le plaisir de pouvoir lire L'étymologie des noms d'oiseaux dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Delachaux et Niestlé que je remercie énormément pour ce livre extrêmement détaillé et intéressant !

Avis sur la nouvelle version du livre : révisée, augmentée et corrigée.

Décollage pour un voyage à travers le temps qui vous mènera dans l'histoire des noms d'oiseaux !

Esprit curieux, ce livre vous fascinera ! Enrichissant à souhait, cet ouvrage extrêmement poussé permet de mieux comprendre d'où provient les noms des oiseaux ainsi que les mots inerrants à l'ornithologie. Vous avez observé un oiseau ? Identifiez-le avec votre guide Delachaux puis intéressez-vous à l'étymologie de son nom dans ce " dictionnaire " spécialisé. Rien de mieux pour connaître un peu mieux une espèce, transmettre votre savoir, susciter l'intérêt et mieux protéger par la même occasion.

Des amateurs aux plus experts des ornithologues, ce livre passionnera les plus petits comme les plus grands grâce à diverses anecdotes et utilisations ! Par exemple, en famille ou entre amis, ouvrez une page au hasard et pointez un nom d'espèce pour (re)découvrir des histoires très intéressantes.

Je ne peux que vous recommander cet ouvrage où j'ai eu grand plaisir à m'enrichir de nouvelles connaissances liées à un milieu qui me passionne.

Bonne lecture ! 🙂

Extraits (Cf site de Delachaux et Niestlé)
Lien : https://paroledeleaphotograp..