La rumeur libre Editions (13/03/2023)
4.75/5   2 notes
Dans ce livre : Tome 1 - La Goinfre Mort tombée des cieux. Une bien belle épopée des Dix moutons ; Tome 2 : Guerre des gangs à Chicago. Un polar joliment ficelé des Dix moutons Ce livre contient les deux premières histoires d'une série destinée à s'étoffer. Récits de genre (une épopée, un polar), illustrés, à l'humour détonant et corrosif dans les textes comme dans les dessins, ils sont à la fois parodie et hommage appuyé aux livres et films dont ils reprennent les ... >Voir plus
Que lire après Dix moutonsVoir plus
Dix moutons est un livre scindé en deux parties : Des illustrations humoristiques encadrées de textes et pour finir un recueil de poèmes.

Jean-Baptiste Cabaud raconte l'épopée humoristique de dix moutons dont Jorge Bouche. Dix moutons est un clin d'oeil à différents films mythiques et détournés pour notre plus grand plaisir.

Le deuxième volet de ce livre est composé de belles citations coup de coeur de l'auteur.
J'ai adoré découvrir les aventures cocasses de ces dix moutons ; les citations du deuxième chapitre de ce livre m'a bien plu, car elle reflète bien la sensibilité de l'écrivain.

Un tout grand merci aux éditions Rumeur Libre et à Babelio de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération masse critique.
Merci à Babelio de m'avoir offert ce pur moment de plaisir!!
J'ai tout simplement adoré cette lecture!
Déjà par son format avec textes et dessins humoristiques et aussi car c'est vraiment très très drôle.
On est rapidement embarqué dans l'épopée de ces moutons, c'est très cyniques mais si on a de l'humour c'est délicieux!
Amateurs des BD d'Andy Riley et ses lapins suicidaires, vous serez certainement conquis.
Le second tome de ce livre est un polar où se mêlent de jolis versets des poèmes de Baudelaire, Rimbaud, Shakespeare, Prévert, une très très belle originalité qui rappelle que cet auteur est un poète!
Un vrai régal que je ne peux que recommander et plébisciter!

L'acharnement est la grandeur des andouilles, tout autant que la persévérance est celle des héros véritables.