EAN : 9791026202967
Librinova (09/10/2015)
En ce début d'année scolaire, Iris Chevalier est assaillie par le doute. Elle souffre de maux de tête incompréhensibles quand elle télépathe. Son grand-père Nekoha, roi déchu, lui annonce des changements notoires au collège de Vinci. Pour couronner le tout, il lui est impossible de se rappeler ce qui s'est passé le jour de l'ouverture de la porte vers la Galoucie ! Et alors qu'elle a perdu tout espoir de retrouver son père, elle reçoit une enveloppe mystérieuse cont... >Voir plus
Que lire après Iris Chevalier et la pierre élémentaire: Tome 2Voir plus

T'abuses Ikko

Toshinori Sogabe

4.00★ (13)

6 tomes

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve dans ce second tome la jeune héroïne à la recherche de son père.

Après la fin explosive d'"Iris et le chevalier vert", le lecteur attendait avec impatience la suite des aventures de la jeune fille.

Tout change en ce début de roman avec la transformation du Collège en Académie qui n'accueille que de Galouks !

C'est l'occasion de mieux connaître la communauté et ses spécificités : animaux étranges, robots d'aide à l'apprentissage ou encore télépathie à gogo...

Mais la tension est toujours présente. Iris doit à la fois tenter d'harmoniser sa vie de famille, de conserver sa bande d'amis mais aussi de résoudre les différentes énigmes qui se présentent à elle dont une mystérieuse boussole...

Une fin enlevée, une héroïne attachante, un monde cohérent font de cette saga en deux tomes un bon choix pour tous les fans de fantasy.

On ressent le plaisir de l'auteur à écrire dans sa recherche de proximité avec le lecteur avec notamment les jeux de mots toujours présents dans ce tome et qui sont une des caractéristiques d'Iris avec sa maladresse mais aussi son sens de l'amitié et sa recherche du bonheur.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Mais, n'as tu pas lu l'inscription sur le clapet : "la force vient de l'intérieur" ? Tu n'as pas reçu le livre qui t'indiquait clairement de réfléchir et de faire des choix par toi-même ?

Lire un extrait