La Joie de Lire (04/11/2011)
Une farandole d’animaux pour tout-petits que les enfants se feront un plaisir de reconnaître. Massimo Caccia a imaginé une exploration successive des choses, on passe de la plus petite bête à la plus grande, du matin à la tombée de la nuit, de la plaine à la forêt... La fin réunit tous les animaux et permet de déboucher sur une histoire universelle. Dans un style faussement naïf, un livre sans texte pour petits, à partager avec l’adulte.
Que lire après De la place pour tousVoir plus
Voilà un album qui mélange en toute simplicité, apprentissage, curiosité, surprises et voyages. Derrière la pyramide d'animaux qui se donnent en spectacle sur la couverture, vont défiler, bien rangés en file indienne, une multitude de bestioles en tous genres. Petites et grandes, à plumes et à poils, dociles ou menaçantes, du lombric à l'éléphant, les rencontres vont être variées et surprenantes. Sans un mot, uniquement en composant des images épurées et graphiques, Massimo Caccia entretient au fil des pages un certain suspense. Que font tous ces animaux ? Où vont-ils ? Jusqu'au bout, la question reste en suspens et la chute est renversante. Entre l'album, l'imagier et le bestiaire, ce livre est a découvrir sans hésiter.
Une petite histoire pour découvrir de drôles d'animaux pas toujours connus et observer leur empilement savant dans l'arche de Noé. Les dessins sont joyeux, colorés et graphiques.

critiques presse (1)
Ricochet
19 décembre 2011
Dans cette histoire universelle, les illustrations de l’italien Massimo Caccia sont très simples, presque épurées et les animaux croqués naïvement. Le jeune lecteur devrait prendre beaucoup de plaisir à les reconnaître, au fil des pages, d’abord, puis dans le bateau, ensuite, où ils ont tous trouvé de la place, en s’entassant les uns sur les autres.