Sarbacane (01/01/2023)
4.25/5   4 notes
Un enfant en pyjama joue au pirate dans la salle de bains. Doué d'une imagination débordante, il embarque dans un chariot navire, slalome entre les requins, explore la maison devenue jungle sous les cris des perroquets... Mais pas de pirate sans chasse au trésor ! Alors direction le jardin, où veille un féroce gardien (un gros chien nounours coiffé d'une passoire en inox) qu'il va falloir tenter de distraire (en vain), puis affronter - le combat sera sauvage ! Mais.... >Voir plus
Que lire après À l'aventure !Voir plus
📚Une petite moustache dessinée au crayon sur le bout des lèvres, un chapeau de pirate, une plume et c'est parti pour l'aventure !
Destination : la mer des Caraïbes !

🖊À l'aventure ! de Davide Cali et Daniela Costa décrit à merveille ces petits moments de plaisirs enfantins.
À travers l'imagination débordante d'un jeune garçon, l'auteur nous convie à une chasse au trésor qui part de la salle de bain pour terminer dans le jardin.
On s'émerveille des illustrations aux teintes vertes de Daniela Costa qui nous plongent dans cet univers entre réalité et fiction, où chaque élément du décor sert de lien à une chasse au trésor improvisée.

Un album jeunesse plein de douceur et d'espièglerie qui, pour ma part, m'a rappelé de beaux souvenirs.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/a-laven..
Dans ce récit, un chariot se transforme en navire majestueux, le chat en un dangereux requin, la niche du chien en une forteresse imprenable, la maison en une jungle luxuriante où les chants des oiseaux de nos jardins ont remplacés par des cris exotiques et mystérieux.

Bienvenue dans le pays magique de l'enfance où tout respire la joie, l'énergie et la vie!

Non sans humour, #DavideCali nous entraine dans une aventure étonnante, parfois même renversante, où des aventures extraordinaires se créent à partir des éléments les plus ordinaires.

C'est une lecture qui donne envie de jouer encore et encore dans tous les coins et recoins avec tout ce qui nous tombe sous la main.

Un album délicieux, malicieux et facétieux enveloppé de jolies illustrations qui ont le goût du bonheur, des rayons de soleil et des éclats de rire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..