Editions Fleurus (11/09/2009)
Un corps est allongé dans la cuisine, du sang goutte sur les murs, des traces de pas sont visibles sur le carrelage. Tout autour, des « lapins blancs » s'affairent pour examiner la victime et prélever les indices « oubliés » sur la scène de crime... Autopsie, identification par les dents, recherche d'ADN, balistique, incendie, cyberdélits... Un livre très complet pour devenir un véritable expert de la police scientifique !
Que lire après La science contre le crime (1DVD)Voir plus
Un ouvrage qui complète la collection « Voir les sciences », à côté de « Voir l'histoire », etc. Beaucoup plus riche que la plupart des ouvrages qui traitent du même sujet : les méthodes d'investigation utilisées lors d'une enquête criminelle. On y trouve tous les crimes et délits imaginables, de la simple imitation d'écriture jusqu'au crime contre l'humanité. Un DVD (2 épisodes de « C'est pas sorcier ») accompagne ce livre.
Chaque sujet est enrichi d'une foule d'anecdotes ou de rappels historiques. Peut-être trop, le volume des informations est tel que l'éditeur a réduit parfois à l'extrême les caractères d'imprimerie. Pour la même raison, les petites notes de bas de page mériteraient souvent d'être mieux mises en évidence.
Ce parti pris d'universalité a un revers, ce livre est plus austère et moins ludique que d'autres. Présenté pour des enfants de 10 ans, on trouve quand même des documents pouvant troubler les plus jeunes.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..