EAN : 9782092596708
Nathan (18/03/2021)
3.25/5   2 notes
Chat, éléphant et girafe en plastique, dinette et mini gâteaux : une enquête à hauteur de jouets dans un univers original tout en photographies.
" Oh, non Chouchou a perdu ses doudous dans la maison ! Mais où sont-ils passés, ces doudous ? Ohé les amis, mais vous êtes oùùùùù ? "

Une histoire drôle à hauteur de tout-petits dans un univers singulier en photographies.
Un livre généreux en format tout-carton adapté aux bébés dès 18 mois.
Que lire après Mais où sont mes doudous ? Voir plus
Tout l'univers drôle et naïf de Martine Camilleri à la portée des plus petits ... Et qu'on en s'y trompe pas ! S'il est fait de petits trucs et machins de récup, en plastique, souvent oubliés, négligés, perdus au fond des coffres à jouets, ce petit album est un véritable livre d'art. La narration est sympa, bien sûr, mais - à mon sens - la plus grande qualité de cet album est son illustration, photographies de petits tableaux conçus au départ de ces petits riens qui peuplent l'univers enfantin. Fraîcheur, naïveté, humour, inventivité ... un petit moment de bonheur !