Cambourakis (30/10/2013)
Persuadé qu'au fond, tous les films peuvent se résumer à une confrontation essentielle - Tony Montana vs la cocaïne, Elephant Man vs le regard des autres, Néo vs la matrice - Scott C revisite l'histoire du cinéma populaire à travers le prisme de la rivalité. Il réussit le tour de force de croquer en une image chacun des épiques combats qui sont le coeur même de nos films préférés. 135 duels derrière lesquels se cachent 135 titres : saurez-vous tous les identifier ?
Que lire après Les grands duels du cinémaVoir plus
Chaque fois que je regarde un film, je constate qu'une épreuve de force, quelle qu'en soit la nature, est engagée.

Video de Scott Campbell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Scott Campbell
Histoires lues dans la vidéo : - Quand papa était petit, y avait des dinosaures, de Vincent Malone et Andre Bouchard, Editions du Seuil - Prout de Mammouth, de Noé Carlain et Anna Laura Cantone, Éditions Sarbacane - Charlie, de Quentin Gréban, Éditions Mijade - La machine à câlin, de Scott Campbell, Éditions Little Urban
Merci aux maisons d'édition présentes dans cette vidéo
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com