Tony tome 1 sur 1

Fred Campoy (Autre)Tony Estanguet (Autre)Elsa Krim (Autre)
Delcourt (11/05/2022)
3.36/5   7 notes
Aux Jeux Olympiques de Londres, le 31 juillet 2012, Tony se tient au sommet du stade d'eau vive de Lee Valley. Les jambes prises dans son canoë, il s'apprête à se lancer pour une troisième médaille d'or dans ce slalom historique. Il a alors 34 ans. Pour en arriver là, Tony Estanguet est parti de loin. Tout commence en 1978 à Pau au pied des Pyrénées, une enfance dans les rapides.
Que lire après Tony - L'enfant des rivières, tome 1Voir plus
Bon pour être honnête, je suis un peu déçue. le parcours de Tony Estanguet est remarquable, on le sait et c'est l'essentiel de cette BD, une succession de compétitions, trophées, de dates en dates, de pays en pays jusqu'au jeux olympiques. Il m'a manqué la profondeur de ce parcours, on survole les personnages, leur psychologie, les anecdotes personnelles, les dessous des sélections, les amitiés qui se nouent....je n'ai retenu que le parcours sportif impeccable cela ne m'a pas suffit, désolé .

critiques presse (1)
Sceneario
18 août 2022
Franchement, moi qui ouvrait le livre avec un peu de scepticisme, j’ai été séduit par cette BD. Elle est plaisante à lire, dotée d’un bel état d’esprit. Le fait que Fred Campoy ait été de la partie, un peu au scénario et sur toute la partie graphique, était toutefois déjà un gage de qualité.

Lire un extrait