AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505016739
Éditeur : Dargaud (05/04/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Karma salsa, voilà un drôle de titre. L’album qui paraît aux éditions Dargaud est l’œuvre de Joël Callède et Philippe Charlot, dessiné par Frédéric Campoy. C’est l’histoire d’Ange, un homme de main d’El padrino Juarez, un mafieux. La violence fait partie de sa vie jusqu’au jour où il est arrêté pour le meurtre d’un policier. Ses états de service ne plaident pas en sa faveur et il écope de 20 ans de prison. À sa sortie, l’homme est transfiguré.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AlexduNexus
  11 octobre 2017
Ce que j'ai pensé de la BD :
Maintenant qu'Ange est sorti de prison, ce qu'il souhaite, par-dessus tout, c'est rattraper le temps perdu avec sa fille, mais, aussi, retrouver l'argent qu'il avait mis de côté avant son incarcération. Mais, avant de profiter d'une retraite au soleil, il doit remettre la main sur cet argent ! le problème, c'est qu'il ne se doute pas des complots qui se trament dans son dos !
Ce deuxième volet de la trilogie Karma Salsa nous propose une intrigue plus profonde que dans le premier tome. Ici, il est, d'une part, question de rédemption, mais l'auteur nous pousse surtout, au travers du personnage d'Ange, à réfléchir sur un point précis : jusqu'où la limite des valeurs d'un homme peut-elle être poussée ? Notre héros évolue dans un univers envahi par la corruption, infesté de drogue et, par-dessus tout, sous l'emprise d'une violence extrême. Parviendra-t-il à rester dans le droit chemin qu'il s'était promis de suivre ? Vous le saurez en dévorant les magnifiques planches de cette bande dessinée.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, peut-être, même, plus que le premier !

Ma conclusion :
Je ne crois pas vous surprendre, finalement, si je vous recommande chaudement la lecture de cette petite trilogie. Elle est, certes, peu connue, mais bougrement efficace ! Dans ce second tome on en apprend davantage sur le passé des personnages grâce à des flashbacks très bien exploités. J'ajoute, c'est important, que les graphismes, très particuliers, de Fred Campoy, sont parfaitement en adéquation avec le scénario.
Le tome 3 étant déjà sorti, vous retrouvez rapidement sa critique sur le blog !

Lien : https://nexus-quest.fr/karma..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
BDGest   26 avril 2013
Le dessin et le scénario forment un ensemble cohérent et puissant. À lire après deux ou trois tequilas et en écoutant Ray Barretto… histoire de se mettre dans l’ambiance !
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   22 avril 2013
Ses pages sont percutantes. C'est vraiment un style efficace et original. [...] Les scènes d'actions sont vraiment réussies, elles sont très cinématographiques. Le dessinateur n'oublie pas d'y rajouter aussi une petite dose d'humour ...
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   03 septembre 2014
C'est étrange comme on s'obstine parfois à ressuciter ceux qui ne pensent qu'à mourir...
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Videos de Frédéric Campoy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Campoy
La chronique de Jean-Edgar Casel - Une vie avec Alexandra David-Neel
autres livres classés : prisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3479 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre