Presses universitaires de Lyon (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Droites nationales et radicales en France. Répertoire critiqueVoir plus

Videos de Jean-Yves Camus (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Camus
Au sommaire :
Reportage à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, où des habitant·es des quartiers populaires se préparent à la possibilité d'une victoire de Marine le Pen, entre stratégies de défense et stratégies de vote.
Que contient vraiment le projet de préférence nationale de Marine le Pen ? Retour avec Valérie Igounet, historienne spécialiste de l'extrême droite, et Yannick Lécuyer, maître de conférences en droit public, sur ce concept fort du Rassemblement national, qui n'a presque pas changé depuis 1984.
Puis focus sur le cas hongrois, laboratoire de l'extrême droite au pouvoir en Europe et modèle assumé de Marine le Pen. Avec Amélie Poinssot et Jean-Yves Camus, auteur de l'ouvrage Les Droites extrêmes en Europe (édition du Seuil, 2015).
#MarineLePen #PréférenceNationale
>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)