François Delpeuch (Traducteur)
J'ai lu (02/02/2022)
4.33/5   3 notes
Quand Evangeline Chandler apprend que son père, disparu en mer des Caraïbes quatre ans plus tôt, est bel et bien vivant, elle n’hésite pas à traverser l’Océan. Malheureusement, l’équipage est décimé par une épidémie de variole, et la jeune femme se retrouve seule survivante à bord, promise à une mort certaine… jusqu’à l’arrivée d’un bateau pirate commandé par Gabriel Dante, le fils du célèbre Loup des Mers. Un homme dangereux, qui la tient désormais à sa merci. N’es... >Voir plus
Que lire après Le loup des mers, tome 3 : Où la mer nous emporteraVoir plus
Et voilà, un nouveau coup de coeur !

Trois romans, une même famille, une toile de fond historique et trois récits totalement différents, j'adore. Après la fille, on passe au fils qui revient bien blessé d'une bataille décisive où son navire coulé a été remplacé par une brique espagnole luxueuse mais lente et peu malléable. Sur le chemin de retour au bercail, le voilà confronté à un navire qui arbore le drapeau jaune de l'épidémie et c'est là, le moment crucial du roman, où le capitaine et son équipage vont être confronté à une sirène et à une histoire abracadabrante de trésor perdu au temps de l'Invinsible Armada. C'est ici que l'aventure commence et qu'on a juste envie qu'elle ne se termine jamais :-)

Une écriture toute en finesse et en détails pour décrire les joies et les misères des voyages maritimes, un fond super bien documenté sur les lieux abordés et sur les coutumes de l'époque non seulement des espagnols et des anglais mais aussi de cette engeance que sont les corsaires et les pirates, un rythme qui ne faiblit pas entre tempêtes tropicales, batailles navales et embuscades des plus surprenantes, enfin des personnages tellement bien rendus, dynamiques et attachants que les quitter à la fin du roman est une vraie déchirure.

Je recommande chaudement cette auteure pour tous les amateurs de romans d'aventures et d'histoire bien sûr. Bon, j'ai l'impression qu'il doit encore y avoir un volet à cette série et donc, je reste vigilante car j'ai trop hâte de retrouver cette famille hors norme :-)

Et il comprenait mieux pourquoi les officiers espagnols marchaient tous comme s’ils étaient empalés sur une pique : c’était certainement pour éviter que l’extrémité pointue de leur pourpoint les rende eunuques.