Hélène Fournier (Traducteur)
ISBN : 222620850X
Éditeur : Albin Michel (05/05/2010)

Note moyenne : 2.92/5 (sur 6 notes)
Style vif et percutant, dialogues incisifs et grinçants, sens de l’observation hérité de Raymond Carver et Flannery O’Connor : Kevin Canty, l’auteur d’Etrangère en ce monde, est un grand « conteur » des petits drames intimes dans la plus pure tradition des nouvellistes américains. Ici, ce sont des hommes – pères, maris, fils, amants – qui évoquent l’amour. Canty saisit tant la noirceur et l’amertume de la défaite des sentiments que la tendresse et l’humour qui parfo... >Voir plus

Livrespourvous
  02 juin 2010
Kevin Canty consacre ce recueil de nouvelles au quotidien d'hommes et de femmes ordinaires américains. Les drames sont intimes.

Une vraie lune de miel qui donne son titre au recueil, ouvre le bal. Un homme et une femme vont au mariage de celle qu'ils ont chacun aimée.

Le roi de la crème glacée raconte la virée de deux frères et d'une bimbo, virée initiatique mais salutaire.

C'est vif, mordant, parfois méchant. le rythme est bon.

C'est une bonne vision de l'Amérique d'aujourd'hui. Et on se demande où est passé le fameux rêve…
Lien : http://livrespourvous.center..
aventuresheteroclites
  19 juin 2010
Aussitôt lues, aussitôt oubliées.... dommage.
Lien : http://aventuresheteroclites..
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
On peut acheter n’importe quelle maison, y vivre plusieurs années et s’enrichir. Mais ce dont on a besoin, c’est d’un endroit où l’on est heureux, où l’on se sent chez soi. Malheureusement, tout le monde cherche à se faire de l’argent, tout le monde veut avoir l’air intelligent, doué pour les affaires.
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
C’est comme sur les vols Aéroflot. Tout le monde applaudit à l’atterrissage uniquement parce que l’avion ne s’est pas écrasé.
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
S’il fallait toujours éprouver de la sympathie pour quelqu’un, s’il fallait que les autres aient toujours envie de nous voir, alors on finirait tous seuls.
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
La colère est la force motrice du couple, celle qui commande tout le reste. On en fait la moitié tout en étant persuadé d’en faire les trois quarts. On en bave autant tout en soupçonnant l’autre de se la couler douce. On est consciencieux tout en soupçonnant l’autre d’insouciance.
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
Chacun veut que ce soit la faute de l’autre si les choses tournent mal,ce qui bien sûr arrivera, du moins en partie. Rien n’est parfait. Dans toute maison, toute existence, tout mariage, il y a toujours quelque chose qui cloche. C’est juste une question d’équilibre.