Circonflexe (Editions) (01/06/1900)
Chargé du dossier de "l'omelette espagnole ", l'eurodeuté Nestor sillonne toute l'Espagne en quête de poules capables de pondre des œufs à trois jaunes.
Dans ce récit plein de bouffonnerie et d'ironie, le lecteur découvre - du haut d'un âne, à travers les yeux d'un coq - l' Espagne vivante d'aujourd'hui.
Que lire après L'omelette espagnoleVoir plus
Ce petit livre destiné à des enfants à partir de 7 ans est un moyen tout à fait sympa et amusant de faire connaissance avec l'Espagne. Un coq député va se rendre dans les grandes villes d espagne pour y chercher des poules pouvant pondre des oeufs avec 3 jaunes. Nous voilà donc parti avec lui à Barcelone, Séville, Valence, San Sébastien et Madrid. Les dessins sont supers, drôles. L'humour, est au rendez-vous et l 'esprit de l''espagne est partagé. Un moment bien sympathique pour une amoureuse de l'Espagne comme moi.

Video de Roser Capdevila (1) Voir plusAjouter une vidéo

Roser Capdevila : La sorcière Camomille
Olivier BARROT parle de la collection de livres pour enfants "La sorcière Camomille" dont plusieurs albums sont déjà parus ; il présente des extraits de l'un d'eux "La sorcière Camomille à Venise".