Hua ling Xu (Illustrateur)
Le Buveur d'Encre (10/10/2010)

Certains soirs, Mya n'arrive pas à dormir. Heureusement, avec un peu d'imagination, elle va trouver un moyen pour réussir à s'endormir et ce, tous les soirs.

Que lire après Le sommeil esquimauVoir plus
Cette courte histoire aborde le sujet de la difficulté à s'endormir (mais pas du fait des angoisses nocturnes spécialement... juste le sommeil qui fuit). Il peut donc se révéler utile pour certains enfants qui sont concernés. Il est tout simple, une ou deux phrases par double-pages viennent mettre des mots sur des illustrations toutes en rondeur. J'ai beaucoup aimé l'image de l'igloo comme refuge... Mais plus qu'un igloo, c'est un Nid-gloo, doux et chaleureux, que Mya s'invente. Les tous-petits seront touchés par les univers imaginaires dans lesquels le livre nous emmène, et y trouveront certainement des bonnes idées pour chercher à leur manière, ce sommeil parfois dur à trouver.

Les illustrations sont très belles, pleines de couleurs, chacune nous transporte dans un petit monde imaginaire qui laisse place à la rêverie...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Mya a du mal à s'endormir, alors elle s'imagine un "Nig-gloo", qui la fait voyager et l'aide à trouver le sommeil.
Un album sur le thème de l'endormissement, et qui propose une solution à l'enfant, à travers le développement de son imagination.
Je trouve cet album un peu court, l'idée de départ est jolie et aurait pu être davantage creusée !
Les illustrations sont très douces, colorées.

Petit plus : le graphisme du titre sur la couverture, que je trouve très réussi !
Une histoire d'avant couché vraiment génial pour les enfants. L'explication de comment pensé à un nid tout doux dans lequel dormir en paix. de puis les dessins du style un peu "Kawaïï" sont absolument trop beaux.
Lien : https://iletaitunefoislalect..