Good Mood Dealer by EXR (08/02/2024)
3.62/5   4 notes
Cultiver son hypersensibilité et en faire une force pour mettre des paillettes dans sa vie

L'hypersensibilité est cette très grande sensibilité sensorielle et émotionnelle, ce pouvoir de percevoir le monde à travers l'âme qui donne parfois le sentiment de vivre sa vie sur des montagnes russes. Dans un monde où le " trop " n'est pas la norme, ce trait de caractère souvent perçu comme un fardeau est en réalité l'un des plus beaux cadeaux que l'Univers ... >Voir plus
Que lire après Hypersensible : Être magique dans un monde ordinaireVoir plus
L'hypersensibilité est un sujet auquel je ne me suis jamais intéressée. J'ai trouvé ce livre très intéressant sur plusieurs points : ce qu'est un hypersensible, des rappels de développement personnel et spirituel et des exercices. Je suis un peu plus sensible que la moyenne, mais pas du tout au même niveau de l'autrice et ça ne m'a pas dérangé. Ce livre m'a donné des clés pour mieux vivre au quotidien cette sensibilité, mais aussi pour comprendre ceux qui la vivent très fortement.

J'ai découvert Lucie Cardon à travers la lecture de cet ouvrage et j'ai adoré sa personnalité. Je crois n'avoir jamais vu cette manière d'écrire dans un livre de développement personnel ou spirituel. J'ai trouvé ça super inspirant et ça m'a fait sourire à certains moments. Un point négatif c'est que dans certaines de ses phrases Lucie met beaucoup trop de mot imager comme : lutin, être non magique, magicien hypersensible ect, ce qui fait qu'à 3 endroits dans le livre je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire.

Les flash-back de sa propre expérience terrestre sont aussi super intéressants, car ils nous permettent de comprendre encore mieux ses propos. Par contre, je trouve dommage que dans l'exemple où elle raconte le déroulé de son existence, elle change son prénom et parle à la 3ème personne comme si ce n'était pas elle. Je n'ai pas compris l'intérêt et ça va à l'encontre de ce qu'elle dit dans son livre comme quoi les hypersensibles devraient arrêter de se rendre invisible.

Si vous êtes hypersensible, ce livre vous aidera à mieux comprendre vos mécanismes et vous pourrez vous sentir compris.es par l'autrice et ainsi vous sentir moins seul.es. Ma partie préférée est celle sur l'intuition. L'autrice nous donne pleins d'exercices et d'astuces pour y être plus connectés. L'idée de la demi-journée dédiée à cet apprentissage est super !

Bref, en résumé je vous le si vous êtes hypersensible ou que vous cohabitez avec des hypersensibles et que vous voulez mieux les comprendre et les soutenir. Je remercie très chaleureusement Babelio et les Editions Exergue pour cette découverte grâce à l'opération Masse Critique.
J'ai trouvé cet ouvrage vraiment complet. Si l'on se pose des questions sur ce qu'est l'hypersensibilité ou bien si l'on veut savoir si nous sommes hypersensible ce livre est vraiment parfait. L'autrice elle même est une femme hypersensible, qui mieux qu'une personne concernée pour en parler ?! En ce livre bienveillant vous pourrez en apprendre beaucoup sur le sujet, qui joint aussi un univers féerique dans lequel nous plonge l'autrice. Bien que j'ai trouvé l'ouvrage vraiment intéressant, la mise en page était pour moi bien trop condensée. Férue de lecture, ce dernier ne m'a pas fait peur, mais des personnes qui auraient envie de lire ce dernier mais n'ont pas l'habitude de grandes lectures pourraient y aller à reculons du fait de ses longs pavés et de sa mise en page bien trop peu aérée ! J'ai cependant trouvé très sympathique les mises en pratique où l'autrice nous laisse la place d'écrire nos réponses. C'est donc un très bon livre à conseiller ou à offrir à toute personnes se posant question sur son hypersensibilité !
Étant moi même hypersensible, ce livre m'intéressait beaucoup!
Il est très bien construit, très bien expliqué.
Les exercices nous permettent d'apprendre à gérer et à ne pas nous laisser déborder.
Accepter cette hypersensibilité est important et ce livre aide à se rendre compte que nous ne sommes pas seuls.

Il serait également instructif à toutes personnes non hypersensible pour mieux les comprendre. Vivre avec un hypersensible n'est pas facile tous les jours.

Merci à Babelio pour l'envoie de ce livre qui me servira encore grandement 🥰