Victor Sackville tome 11 sur 23
EAN : 9782803612024
Le Lombard (30/04/1996)
3.86/5   11 notes
Baden-Baden : c'est dans cette élégante station qui n'a de villégiature que la réputation que Victor Sackville a retrouvé son informatrice. Il s'efforce de rassembler l'argent qui lui permettra d'acheter la formule du terrifiant gaz toxique que celle-ci veut lui vendre…
Que lire après Victor Sackville, tome 11 : Piège à Baden-BadenVoir plus

Barbe-Rouge

Jean Ollivier

4.62★ (820)

25 tomes

Après Strasbourg, nous voici à accompagner Victor Sackville et Anton pour la suite de leur aventure à Baden-Baden en pleine Forêt noire. Cette fois-ci ce ne sont plus des dessins de carte postale qui nous attendent mais un album davantage caractérisé par scénario axé sur l'action.

Il ne s'agit pas du dénouement mais d'un prolongement des événements évoqués dans La cigogne noire. Une fois n'est pas de coutume, Victor cède la première place à son jeune allié : Anton. C'est ici une opportunité pour rajeunir un peu la série et découvrir les joies de la vie de caserne.

De manière assez générale, l'humour et la bonne humeur sont ici relativement fréquemment utilisés, peut-être trop. Ce qui particulièrement dommage et ôte le côté plus sérieux du tome précédent.

Bien que l'intrigue n'évolue guère, ce tome est empli d'histoires dans l'histoire et d'événements qui nous font tourner les pages avec plaisir. Assurément il s'agit d'une bande dessinée de qualité. Malgré tout, nous sommes à un niveau quelque peu en deçà du tome précédent. S'il est toujours agréable de suivre la galerie de personnages secondaires, parfois l'on peut s'interroger : s'agit-il d'un album d'attente ?

Les dernières pages hélas confirment ce constat... C'est toutefois avec plaisir que le lecteur suivra le passage vers l'album suivant. La bonne volonté d'Anton, la présence de Helena et le coup de théâtre final nous promettent de bons moments.
Le second tome de ce triptyque, complete bien le premeir et donne envie de finir la série. Beaucoup de rythme dans ce tome, et beaucoup d'action.
Toujours bien épaulé par le petit voyou, V. Sackville avance doucement dans son périple, malgré les perturbations des espions russes et allemenads.

Rendez-vous compte ! Cela fait deux jours qu'elle est aux mains de cette racaille !Il vous a fallu tout ce temps pour découvrir qu’elle était dans cette prison ?
L’amour vous rend stupide, Anton. Il va falloir vous armer de patience. Ce lieu est une véritable forteresse.Depuis que nous sommes ici, j'ai déjà dénombré une quarantaine de miliaires...

Lire un extrait
Video de Francis Carin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Carin
ELLA MAHE T1 / Bande-annonceUNE GRANDE SAGA ROMANESQUE AU COEUR DE L'EGYPTE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER...Elle s?appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d?une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l?Égypte ancienne. Sur le site d?Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d?Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l?équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d?une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l?un noir, l?autre bleu. Tout comme ceux d?Ella Mahé?Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l?Égypte moderne et ancienne. Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s?intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l?Antiquité (tome 4). Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.En librairie le 6 octobre 2010Plus d'info et feuilletage des premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/ella-mahe-tome-01-9782723475907.htmDevenez fan sur Facebook ! http://glenat.lafanpage.com/