La fin de cette aventure tombe sous le sens.. pas de suspense, j'aurai aimé que par apport à sa mère, ce soit une autre explication.. surtout que dès le début on a compris qu'on en parlerait.. on est toujours dans la morale et l'acceptation de soi, mia à fait tellement de progrès.. bon évidement le destin a jouer en sa faveur tous les mois, mais j'ai l'impression qu'elle retrouve un équilibre.. on a toujours le côté sexuel mais beaucoup moins présent dans le dernier tome, beaucoup plus axé famille et fin de l'histoire. L'epilogue tiens la route et c'est sympa de voir ce qu'ils sont tous devenus. Une jolie série qui prend fin, même si je n'ai pas adorer tout les tomes et que certains étaient répétitif niveau sexe et scénario, j'ai passé un bon moment.
Un dernier tome qui clôt parfaitement la saga. je me doutais de certaines révélations mais je ne suis pas déçue de ma lecture et c'est tant mieux :-)
Inutile de vous remettre le résumé pour cette série je pense que maintenant tout le monde connaît en partie l'histoire.
Je termine enfin cette série avec le dernier tome de Décembre.
J'ai adorée retrouver Mia cette jeune femme pleine de vie et de courage. Nous l'avons suivie tout au long de l'année lors de ses voyages auprès de nombreux hommes dont elle jouait l'escorte afin de rembourser les dettes énormes de son père face à son addiction pour le jeu et dont celui ci était dans le coma. Mia n'a pas eu d'autre choix que de soumettre à cette activité avec ses différents hommes et aussi continuer de s'occuper de sa petite soeur, mais alors qu'elle pensait ressortir abattue et brisée de tous ces mois elle va se rendre petit à petit compte que toutes ses rencontres l'ont changée et qu'elle en ressort bien plus forte et sûr de ses choix et ainsi fière. Elle a tissée des liens et a trouvée de véritable amis et nouvelle famille de coeur. Désormais elle va pouvoir vivre pleinement son histoire avec son Wes, cet homme merveilleux, le premier qu'elle ai rencontrée et dont elle est terriblement amoureuse. Elle va aussi donc se voir entreprendre une nouvelle carrière dont elle va se donner à fond mais elle y rencontrera encore des surprises, pas forcément bonnes au contraire. J'ai beaucoup aimée les rebondissements surprenants qui se sont déroulés dans ce récit, les retrouvailles avec leur famille respectives, ressentir les émotions, les joies mais aussi la haine et la colère. Et dans tout ça Mia va devoir prendre une toute nouvelle place au sein des siens..
 Je ne vais pas plus en dire sur ce dernier opus pour celles qui ne l'aurait pas terminée mais en bref j'ai beaucoup aimée toute cette saga et le principe d'un épisode par mois même si parfois quelques mois étant un peu en dessous des autres. Je vais maintenant pouvoir attaquer avec l'autre série du même type version masculine, International Guy.

● NOTE GLOBALE SÉRIE X12 :  4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Dernier tome - saga terminée.

Mia est demandée par une artiste pour être interviewer, dans une célébre station de ski.

Elle embarque son futur mari, bien sur Wes.

Et elle as l'idée de faire le tour de la ville, pour dénicher d'autres artistes, autant en profiter -

Dans la rue elle aperçoit sa mére, elle est paniquée, a l'idée que ça soit elle, Wes essaye de l'as réconforter, en lui promettant, quoi qui se passe ? Il serais deux a supporter cela.

Aprés fait son petit tour des artistes locaux, Mia avec son équipe rencontre l'artiste pour qui elle as fait le déplacement.

Et la le choc, c'est bien sa mére, elle est hors d'elle, seras t-elle capable de lui parler calmement ?

Trés bellle saga, ou franchement je pensez pas aimer, et bien au contraire j'ai beaucoup aimer, ça ne parle pas que de romance et de sexe, evidemment cette part est prédominante, normale.

Mais beaucoup de sujet sont abordées, déja la pauvreté, comment se débrouiller toute seule avec une petite soeur ? L'alcoolisme, les jeux d'argent, les agressions sexuelles, le terrorisme...etc

Si je peux me permettre un conseil, ne partez pas avec a priori, des fois on peut découvrir de jolies choses
Au départ, j'ai adoré le concept de cette saga qui est super original, j'adorais l'idée de suivre une escorte pas née pour sur 12 missions qui sauveront sa vie et son âme. Puis il y a eu des hauts et des bas au grès des tomes et pour la fin, j'ai était plutôt déçu, car c'est trop banal pour le concept, la romance à prix le pas sur l'originalité. Je clôture donc cette saga sur un sentiment confus. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire sympa très facile et rapide à lire, mais j'avais de telle attente que j'en ressort un peu déçu, car tome après tome, on retrouve une histoire plus banal
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Voici le dernier tome de la saga des Calendar Girl. Pour rappel voici le speech initial: Mia est contrainte d'accepter de "jouer" les escorts girl pour l'agence de sa tante Millie pour pouvoir rembourser la dette que son père a contracté. Ses créanciers ne plaisantent pas et l'ont envoyé à l'hôpital dans un profond coma, Mia sait que si elle ne parvient pas à rembourser jusqu'au dernier centime cette dette, ils n'auront de cesse de s'en prendre à sa famille (sa soeur et sa meilleure amie).
Au fil des mois, Mia a vécu de nombreuses aventures, elle a créé des amitiés très sérieuses et a rencontré l'homme qu'elle aime aujourd'hui et qui lui a demandé sa main. le mariage est prévu le 31 décembre.
Seule ombre au tableau, son père sorti du coma il y a peu de temps qui peine à se remettre de ce qui s'est passé, mais le veut-il réellement?!
Ce mois-ci, Mia est envoyée pour son émission à Aspen, et doit y rester assez longtemps pour y passer les fêtes de Noël avec sa famille retrouvée. Mais une fois sur place, il lui semble reconnaître une femme dans la rue, c'est impossible et pourtant tout laisse à penser que c'est bien elle... Mia s'effondre en retrouvant sa mère! Celle qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant, la laissant s'occuper tant bien que mal de sa petite soeur à un âge où elle aurait dû pouvoir profiter de son enfance à elle puis de son adolescence. La rencontre promet d'être épique et Mia aura bien besoin du soutien de sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Un dernier tome que j'ai trouvé plus intéressant que les précédents. Depuis quelques mois, je trouvais que la saga s'essoufflait mais j'ai l'impression que cet épisode est le plus intéressant de tous. Je craignais une fin un peu trop à l'eau de rose mais finalement elle a été plus réaliste que je ne le craignais.
Malgré tout, 12 tomes c'est assez conséquent et il était temps que cela prenne fin!
Et voilà, j'ai terminé Calendar Girl, après 1 an à suivre Mia chaque mois dans ses aventures d'escort girl. Bien que cette saga soit aux antipodes de mes attentes habituelles, je me suis attachée à cette histoire, et son côté « sortie mensuelle » n'y est pas pour rien. J'étais plutôt émue de terminer avec ce tome qui nous offre une fin digne de ce nom.

Le mois de Novembre amorçait déjà gentiment la fin des aventures de Mia, et pourtant, cet ultime tome nous réserve encore quelques surprises puisque le travail de la jeune femme l'envoie dans le Colorado. La jeune fille n'a pas fini d'en apprendre sur elle, sur son passé, et des révélations l'attendent encore en ce mois de Décembre.

C'est sans doute le tome qui, à mes yeux, est le plus abouti de toute la saga. Il conclut à merveille les aventures de Mia, et est placé sous le signe de l'amour et de la famille. Mia n'a jamais été aussi bien entourée, et c'est une grande page de sa vie qui se tourne pour elle. Tous les hommes qui ont jalonné son chemin ont fait d'elle ce qu'elle est. Même si je n'ai pas adhéré à tout, j'ai tout de même senti l'importance des rencontres et l'impact qu'elles avaient eu sur Mia.

Je retiens plusieurs choses de cette saga. D'abord, je n'ai clairement pas la même vision de l'amour que Mia. Il m'est arrivé de la trouver insupportable, inutilement bornée, mais à côté de ça, j'ai apprécié sa sensibilité et sa fragilité, derrière son physique de bombe atomique.

Mon ressenti de Calendar girl a eu un parcours en dents de scie. J'ai bien apprécié certains tomes, tandis que d'autres m'ont exaspérée. Mais terminer sur cette note, ce point d'orgue… ça m'a permis de définitivement me réconcilier avec Mia. J'en ai presque oublié mes griefs et j'ai su apprécier ce mois de Décembre pour ce qu'il est : un mois doux, où la famille se retrouve, où l'amour éclot de toutes parts. Un mois de renouveau, le tout dernier avant une nouvelle année, une nouvelle aventure.

En résumé, Calendar girl se distingue des autres romances érotiques grâce à son format. Des tomes courts qui relatent l'histoire d'une jeune fille brisée amenée à renaître de ses cendres. 12 mois durant lesquels on suit Mia dans ses pérégrinations. Elle change, elle grandit, elle s'affirme. Elle tombe parfois. Beaucoup même. Mais elle se relève toujours pour avancer, quoi qu'il arrive. Même si j'ai trouvé que la qualité de la saga déclinait à certains moments, je ne regrette pas cette année passée aux côtés de cette héroïne.
Lien : https://april-the-seven.weeb..
Nous y voilà, la saga touche déjà à sa fin, que le temps passe vite ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce douzième tome. C'est sans aucun doute le petit rendez-vous mensuel qui va énormément me manquer.

​Un dernier opus qui m'a énormément touché par tout cet amour qu'il transmet. Quel plaisir j'ai pris à parcourir les pages où ils règnent une ambiance familiale et bienveillante.

On retrouve une Mia confronté à ce qu'il lui semblait impossible. Pour elle, tout est chamboulé. Encore une fois, elle nous éblouira par sa sagesse et son grand coeur. Quant à Wes, il est l'incantation de la perfection masculine, toujours présent et attentif. J'ai adoré ce personnage ! Un peu comme tous les personnages mais il restera ma préférence, c'est indéniable.

Un couple qui ne cesse de me faire rêver à chaque fois que j'y repense. Un couple dont je suis amoureuse tellement ils sont mignons !

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Et voilà, nous y sommes, c'est la fin des aventures de notre Mia, un an déjà. 12 tomes qui, malgré des hauts et des bas, sont passés très vite.

Même si la fin apparait comme une évidence autrement dit un "Happy end", j'ai pour autant apprécié la lecture de ce dernier livre. J'ai également aimé les dernières pages consacrées à ce que sont devenus les personnages que nous avons croisés tout au long de la saga.

Pour ce mois de décembre, Mia va à Aspen, accompagnée de Wes bien sur, pour faire un reportage sur des artistes locaux. La rencontre avec l'un d'eux va complétement chambouler notre Calendar girl. C'est intéressant que l'auteure est fait apparaitre ce personnage dans le dernier tome car cela finit bien les choses, comme on dit couramment, "la boucle est bouclée".

Lors de ce voyage dans les montagnes, Mia va en profiter pour passer les fêtes de fin d'année avec ses proches. On la retrouve touchante et attachante dans son cocon familial qu'elle s'est construite au fur et à mesure des 12 mois. C'est ce qui m'a fait aimé ce tome car il me rend nostalgique et me rappelle les fêtes de fin d'année, les repas de famille, Nöel et ses décorations... . Tout ça à la montagne et je dois dire que j'envie notre Calendar girl, car moi aussi j'adorerai passer un Nöel tout blanc.

Au final, même si certaines choses m'ont déplu parfois (cf. mes autres critiques), je ne suis quand même pas déçue et même contente d'avoir découvert et suivi l'histoire de notre Mia.

Tenterez-vous l'aventure?

Nous y voilà. Quasiment un an après avoir lu sans conviction le premier tome de Calendar girl, nous voici au dénouement de cette saga. Je dois dire que les spéculations y allaient bon train. Je m'étais dit que si certaines choses se produisaient, je serai déçue (car trop prévisible). Alors après une méga déception avec la lecture de Novembre, Décembre a-t-il bien conclu la saga dite événement ?

Mia part pour Aspen sur ordre de la secrétaire du Docteur Hoffman pour tourner quelques séquences avec des artistes locaux. Une fois sur place, Mia fait face à un fantôme de son passé. Heureusement elle peut compter sur sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve. de plus, cela va être son premier Noël avec Wes et leur famille respective. Et le mariage approche à grand pas… Que de belles choses en perspective dans la nouvelle vie de Mia !

Je ne sais pas à quoi je m'attendais réellement pour le dernier tome de la saga. Cependant j'ai trouvé la fin très mièvre et simpliste. Tout est bien qui finit bien comme dit le dicton. Alors oui, c'est une romance, mais bon sang, douze tomes pour obtenir ce que tous les lecteurs avaient supposé et deviné depuis le début ? le mieux aurait été de surprendre !

De même que la rencontre avec la personne du passé de Mia (difficile de ne pas la nommer mais bon je pense que beaucoup devinent de qui je parle), c'était un peu surfait et irréaliste. Sérieusement, une secrétaire peut-elle se permettre autant de droits et de mensonges pour envoyer quelqu'un faire des reportages comme ça ? On marche sur la tête…

De même l'épilogue et le sur-épilogue ne m'ont pas touchée. Ça fait tellement happy end attendu depuis le début que pour moi c'était trop facile de conclure la saga de cette manière.

Alors les dames de France Loisirs m'avaient dit qu'il y avait des surprises pour le dernier tome, personnellement je ne les ai pas trouvées. Ah, c'était peut-être les innombrables fautes d'orthographe et l'impression du français bizarre ? Quelles surprises en effet… Ah bah non puisqu'en fait régulièrement au fil de la saga, ces soucis-là ont également été pointés du doigt (et pas que par moi). Pour l'effet surprise on repassera donc.

C'est donc avec déception et amertume que je referme cette saga pourtant prometteuse sur le fond mais décevante sur la forme…
Lien : https://desplumesetdeslivres..