Editions Plume de carotte (15/03/2012)
Les sept nains ont créé un mini-potager dans lequel ils ont cultivé 18 fruits et légumes ! Et pour chacun d’eux, ils ont fait pousser deux variétés : une grande et une petite. Au menu ? Une tomate coeur de boeuf pour Blanche-Neige et des tomates cerises pour les nains. Au fil des saisons et des cultures, Prof nous explique comment semer, planter et entretenir les cultures. Grincheux nous apprend toutes les techniques de jardinage. Atchoum nous fait découvrir les var... >Voir plus
Que lire après Le mini-potager de Blanche-Neige et des 7 nains !Voir plus
Une nouvelle collection de documentaires sur les fruits et légumes. Saviez-vous que les princesses des contes cultivent leur propre potager et qu'elles ont à nous offrir des recettes ? Et que les nains ont une technique, une astuce et un p'tit plus à nous apporter pour cultiver au mieux ces fruits et légumes.
D'autres titres sont en cours dans cette collection
Savez-vous ce que font les 7 nains, amis de Blanche-Neige, quand ils rentrent du boulot ? du jardinage !
Et ce sont des experts, à en croire tous les bons conseils qu'ils nous donnent dans ce documentaire aux belles illustrations. Ils nous apprennent à planter, surveiller et bichonner 18 fruits et légumes du potager. Une magnifique photo présente, pour chaque fruit et légume, 2 variétés : une grande et une petite.
Blanche-Neige, quant à elle, nous dévoile 18 recettes simples et savoureuses à préparer avec les fruits et légumes retenus.
Et pour terminer, après avoir bien travaillé et bien mangé, une petite histoire : celle de Blanche-Neige et les 7 nains, bien sûr, d'après les frères Grimm. Vous la trouverez à la fin du livre comme une ultime récompense.

Lien : http://www.reseau-colibris.fr