Nimrod ()
4.19/5   8 notes
VOICI LE NOUVEL OPUS DE JACK CARR, AUTEUR DU BEST-SELLER LA LISTE TERMINALE, METTANT EN SCÈNE LES AVENTURES DE JAMES REECE. UN THRILLER D'ACTION FRAPPÉ DU SCEAU DE L'AUTHENTICITÉ.

À la suite d'une vague d'attentats terroristes ayant ravagé l'Europe durant la période de Noël, les marchés financiers s'effondrent. Ces attaques auraient été organisées par un ancien commando irakien à la tête de plusieurs cellules terroristes clandestines. Le gouve... >Voir plus
Que lire après Le Vrai croyantVoir plus
James Reece n'est plus en odeur de sainteté aux Etats-Unis depuis qu'il a complété sa liste. Pire encore il est l'ennemi public numéro 1. le voilà en route pour le Mozambique à bord d'un bateau absolument pas adapté à une transatlantique. Mais c'était ça ou la peine capitale. Reece est en route pour l'Afrique et l'Europe est visée par des attaques sans précédent, Angleterre, Belgique… Personne n'est épargné. Civils et militaires sont touchés et les dégâts sont nombreux. Mais l'enquête n'avance pas. Seule chose dont les services secrets sont sûrs, c'est que ces attaques sont visiblement commanditées par Mohammed Farooq, Mo, ancien commando irakien sous la direction de la CIA et visiblement passé à l'ennemi. Mais Reece ne sait rien. Pourtant, une erreur de sa part va griller sa couverture et un ancien camarade SEAL va venir le chercher dans son trou perdu. Il n'a pas le choix que d'accepter le marché proposé. Il est blanchi (ou presque) et il aide les services secrets à déloger Mo et en apprendre plus sur les attaques. Reece est sans doute le seul à pouvoir le raisonner et obtenir les informations dont ils ont tous besoin. Reece doit donc reprendre une collaboration avec le pays pour lequel il est l'ennemi public numéro 1, les Etats-Unis. C'est le début d'une longue marche en avant de James Reece à travers l'Afrique, la Turquie et l'Europe à la poursuite de Mo de tous les commanditaires de ces attaques. Mais Reece est loin de se douter que cette enquête va mettre au jour une conspiration globale visant à déstabiliser le monde géopolitique actuel pour mettre à la tête d'un puissant état le Colonel, un redoutable homme d'affaires et criminel qui n'hésite pas à éliminer ceux qui se mettent en travers de son chemin, même les plus puissants. Comme pour le premier opus, Jack Carr nous offre un thriller politique haletant qu'on peine à lâcher. Beaucoup de détails techniques qui renforcent l'intrigue. Une plongée dans le monde des commandos et des complots géopolitiques. Une histoire aussi réussit que le premier volet et une réhabilitation progressive de James Reece. A suivre !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Nous retrouvons James Reece, en cavale sur son voilier, et qui est désormais devenu l'ennemi public numéro 1.
Durant son périple maritime, des attentats ont lieu en Europe.
Quelques temps après son arrivée chez Rich, il reçoit la visite de Freddy, qui lui annonce qu'il a un lien avec ces attentats. Mais lequel ?
Contre toute attente, James accepte de revenir au pays et de travailler avec Freddy, en échange de ...

Lentement, c est sûrement. Sûrement, c est rapidement.