Les chroniques de Virgin River tome 6 sur 9
J'ai lu (21/11/2012)
3.91/5   35 notes
Rick Sudder, méconnaissable depuis son retour d’Irak.
Dan Brady, tourmenté par son passé.

Deux hommes brisés par la vie, à la recherche de la paix et du bonheur auxquels ils aspirent avec force. A Virgin River, l’amour les réconciliera-t-il avec les rêves qu’ils croyaient perdus à jamais ?
Que lire après Les chroniques de Virgin River, Tome 6 : ParadisVoir plus
Cette saga a le don de me faire du bien au moral car il y est question de solidarité, d'espoir, de rédemption, de romance, ...
Dans ce sixième tome, nous suivons plusieurs personnages en parallèle dont Rick revenu de l'armée avec une jambe en moins, Dan Brady, l'ancien cultivateur de marijuana, ou encore Abby enceinte de jumeaux.
Comme dans les précédents tomes, les héros des tomes précédents sont aussi présents surtout Jack et Melinda.

Malheureusement, ce tome est celui qui m'a le moins accrochée. Pour commencer, il y a trop d'histoires abordées dans ce tome. Elles en deviennent anecdotiques. Aucun duo que ce soit Walt/Muriel ou RIck/Liz n'est assez développé.
J'aurais préféré que l'auteure se concentre sur une voire deux histoires.
Par exemple, l'évolution de Rick aurait mérité plus de pages.

Puis, certains couples n'ont pas réussi à m'intéresser. Abby/Cameron en premiers. J'ai eu l'impression que leur histoire était vite expédiée.

Heureusement, il y a toujours l'esprit Virgin River où la communauté se montre solidaire, où le bar de Jack est un lieu de réunion et de convivialité.

Pour les autres tomes, j'espère que l'auteure ne va pas se perdre dans toutes ses intrigues et personnages.
Petit coup de mou à Virgin River. Ce sixième tome est celui que j'ai le moins aimé: trop de couples et des intrigues vite expédiées. L'histoire de Rick était très intéressante et aurait méritée un plus grand développement. Tout est beaucoup trop facile avec lui. . Idem pour le couple Cameron/Abby pour qui tout va très bien très vite, aucun obstacle. Virgin River c'est un peu le pays des Bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. J'aimerai bien lire des intrigues un peu plus consistantes, à l'image des premiers tomes.
Autant le tome 5 était pépère, autant celui-ci est musclé.
Rick, jeune homme bien connu depuis le tome 1 est parti sur le front. Tout le monde se fait du souci à Virgin River pour ce jeune homme et a raison…
De plus, Dan Brady réapparaît. C'était le mystérieux personnage qui avait fait des apparitions dans les autres tomes. C'est un ancien marine (comme c'est étonnant ;-) ). Dan n'est pas un personnage qui a le profil du héros de romance. C'est un ancien détenu, il est très mystérieux, ne semble pas motivé par grand chose.
Il rencontre Cheryl qui est l'ancienne poivrote de la ville. J'ai beaucoup aimé leur relation car elle est très "réelle". Je m'explique, il n'y a pas de revirement spectaculaire et de grandes déclarations d'amour. C'est juste l'évolution des deux personnes ayant eu de gros problème et qui sont extrêmement prudents car fragiles.
On retrouve également Cameron et Abby dont l'histoire avait débutée dans le tome 5.
Cameron est toujours aussi craquant (vocabulaire digne d'une adolescente). L'évolution de leur relation est jolie et ramène quelque chose de joyeux dans ce tome qui est tout de même pas mal sombre du fait de l'histoire de Rick.
Ce livre est un bon cru de Virgin River. Il permet de mieux comprendre les difficultés que rencontrent les blessés de guerre et la difficulté de les accompagner.
Amatrice de saga, c'est pour vous !

Lien : http://patacaisse.wordpress...
Même si j'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome , j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait . Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais le fait qu'on ait au bas mot quatre intrigues en même temps fait qu'on s'attache moins à un couple en particulier. J'aurais aimé que le focus soit plus fait sur Rick et Lizzie mais j'ai tout de même passé un bon moment.

ce nouveau tome est très sympathique mais j'ai trouvé que par moment l'ensemble manquait un peu d'approfondissement. Robyn Carr démultiplie les intrigues et même si la qualité reste au rendez vous, certains développements ou personnages auraient mérité plus de profondeurs et de lulière sur leur problématique. Cela ne m'empêchera pas de lire les prochains tomes

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..