AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754071628
192 pages
First (23/05/2015)
3/5   2 notes
Résumé :
Vitrier sur le carreau recherche emploi saisonnier comme marchand de glaces. Votre annonce a retenu mon attention. Envoyez-moi votre curriculum-vitré pour que je sois au parfum. Pâtissier embauche un(e) apprenti(e). Tire au flan, s'abstenir. Votre annonce a retenu mon attention. Sans en faire des tartines ou me faire mousser, je fais des merveilles dans le métier : votre commerce ira croissant en un éclair. «Le bûcheron gagne sa vie à la sciure de son front.»
... >Voir plus
Que lire après Drôles d'annonces : Spécial emploiVoir plus
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Réalisateur A bout de souffle recherche Le Professionnel idéal : un scénariste capable de jouer Les Anges gardiens pour un projet ambitieux : un remake de Titanic, qui sera une variante de La Grande Vadrouille sur fond de Grand Bleu, malgré Les Misérables moyens que nous octroie la production : Salaire de la peur mais pas Intouchable.

Votre annonce a retenu toute mon attention.
As des as dans mon domaine, je comprends votre Folie des grandeurs.
J'ai déjà travaillé sous Dix Commandements différents pour scénariser des films à Grandes Manœuvres qui ont su séduire Les Spécialistes. Pour le cachet je mettrai Les Petits Mouchoirs par-dessus ...
Offrez-moi simplement un logement à l'Hôtel du Nord ou bien au Camping, et un Taxi 2 pour mes déplacements.
Commenter  J’apprécie          50
(Extrait de l'avant-propos)

Au fil de cette enquête, un phénomène est devenu évident : que l'on soit artisan, modeste employé, entrepreneur, grand chef à plumes ou membre d'une prestigieuse corporation, chacun se définit d'abord par son métier.
Que l'on soit psy, chef, pion, fée, pape, ponte, bosse, DAF, toque, flic, voire oto-rhino-laryngologiste. Et quand on perd son emploi, on se retrouve "pauvre comme Job", comme amputé d'une partie de nous-mêmes.

Voilà comment est née cette collection d'annonces réalistes et improbables, absurdes et vraisemblables, loufoques et raisonnables : nous avons passé en revue près de 300 professions que vous découvrirez au travers d'offres d'emploi ou de candidatures, de brèves, de perles de recrutement et de CV.
Commenter  J’apprécie          30
Gouvernement morose cherche statisticien optimiste pour égayer les services du premier sinistre.

Votre annonce a retenu toute mon attention.
Instituteur retraité, j'ai l'habitude des tableaux noirs et je sais prendre des mesures par des craies. Dans le domaine, j'aspire à de plus hautes fonctions.
Commenter  J’apprécie          40
Institut de beauté recrute.
Cherchons esthéticiennes. Et aussi un électricien en bâtiment.

Votre annonce a retenu toute mon attention.
J'ai la double compétence : je sais ravaler les façades, soigner les ampoules et, de manière générale, illuminer les visages.
Commenter  J’apprécie          40
(Extrait de l'avant-propos)

Métro, boulot, dodo : comme le dit l'adage, la vie professionnelle fait partie intégrante de notre vie et occupe ... un tiers de notre temps.
Il était donc bienvenu de rendre un hommage joyeux aux corporations et au monde du travail, de demander à la couturière ce qu'elle attend de son patron, au cadre ce qu'il recherche chez un artiste peintre, et à l'ostéopathe ce qu'il pense des chevilles ouvrières.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20244 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}