Léo Loden tome 5 sur 28
Soleil (07/09/1995)
3.95/5   21 notes
Etre accusé d'une bavure alors qu'on a tiré en l'air, ça énerve.
Alors on quitte la P.J. et on devient un privé. Même si le milieu n'est plus ce qu'il était. Même si Marseille a oublié Pagnol. Même si on a dans les pattes un tonton loufoque. Etre flic, c'est comme manger des cacahuètes : c'est dur d'arrêter.
Que lire après Léo Loden, tome 5 : Kabbale dans les TraboulesVoir plus

Marlysa

Jean-Charles Gaudin

3.82★ (2414)

19 tomes

Un petit tour à Lyon pour ce cinquième opus des enquêtes de Léo Loden et de son tonton, avec Marlène presque absente cette fois.

Nous retrouvons nos compères à Lyon où Tonton a été fêter le nouveau cru de beaujolais nouveau.

Mais un bouquiniste de ses amis s'est fait fourguer des livres volés, et nos amis ont par hasard croisé le voleur en rentrant de leur tournée des bard la veille au soir ...

Les voilà donc partis sur les traces d'un grimoire alchimistes qui les mènera sur les traces de dealers de cocaïne puis dans un monastère devenu repaire d'une secte.

Un album bien moins fouillé que les derniers que j'ai pu lire, avec une enquête cousue de fils blancs et des personnages qui manquent d'épaisseur ...

Les albums qui m'attendent sont de facture plsu récente et je devrais donc me régaler à leur lecture :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...