Patient Residan (04/11/2013)
Bien que la mort de Lord Thorndyke semble des plus naturelles, elle n'est cependant pas sans rappeler celle de Jack Finley, survenue quelques semaines auparavant. Pour Sherlock Holmes, ces décès sont à rapprocher de celui de Philippe Lovecraft, retrouvé au pied d'une falaise du Sussex, et à relier au passé commun de ces trois hommes qui participèrent à la mise à jour du tombeau de Nephrem-Kâ, pharaon maudit que l'Egypte a effacé de son histoire. Leurs disparitions f... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes : L'Expédition MauditeVoir plus
J ai beau me torturer le cerveau je ne parviens pas a trouver 1 seule chose positive a écrire sur ce bouquin . Tout d abord c est un faux nez utilisant sherlock et Watson dans une histoire dans laquelle ils n 'ont rien a faire , procédé facile pour attirer le chaland sur une fausse piste . Ensuite le déroulé du roman histoire ultra banale d une pseudo malédiction égyptienne , ça fait plus chic style thoutenkarton , Enfin le trois quart des pages emplies d élucubrations Lovecraftiennes mélangeant Cukcul , Yougourt- sot , ,Nyarpasdetoltek ( je vous laisse le douteux plaisir de rectifier les noms des ses difformes et hilarants grands anciens ) de plus le style et répétitif , radotant sans cesse les mêmes scènes soi- disant horrifiques , mélangés de pages entières de charabia cabalistique ridicule . Enfin pour ce qui intéresse l amateur d'enquêtes Holmésiennes le sommet est la découverte de l assassin ( chose faite par un cerveau des plus moyens comme le mien dès l apparition de celui ci ) ,donc révélation de la vérité grâce a ......( roulement de tambour ) 12 doigts de pieds d une victime ....si ,si c est vrai , et c est même pas drôle .Tout cela est ennuyeux prétentieux , verbeux , juste pour promouvoir un ésotérisme de bazar .Bref vous l aurez compris je ne suis pas fan ........AU SECOURS fuyez ça dès que vous l apercevez