J'ai lu (04/01/1999)
3.29/5   7 notes

Certains hommes séduisent, puis fuient pour ne pas s'engager... Que craignent-ils ? D'où vient cette peur ? Comment les femmes peuvent-elles gérer ces amours impossibles ?

Bien souvent, l'homme qui a peur d'aimer est le partenaire idéal de la femme qui aime aveuglément, et chacun souffre de son côté. En réalité, tous les deux partagent le même manque : ils ne s'aiment pas eux-mêmes.

Ce livre nous aide à comprendre cett... >Voir plus
Que lire après Ces hommes qui ont peur d'aimerVoir plus
Un livre à lire pour comprendre l'incompréhensible.

Très utile :
- pour connaître le fonctionnement de ces hommes qui ont peur d'aimer, de s'engager
- pour ne pas tout se mettre sur les épaules
- pour ne pas souffrir inutilement
- pour réussir à passer à autre chose...

Je conseille à toute femme ayant vécu une telle déception (du genre : ça se passait super bien, jusqu'à ce que... j'étais la femme idéale, et puis finalement non...) de lire ce livre. Ca se lit très bien, et ça permet de se libérer de ce genre de relations.
Il existe des hommes qui ont peur d'aimer, où cette peur est phobique! La relation homme femme devient alors compliqué, incompréhensible, dur inacceptable.
Ce livre vous apprend à identifier des signes de ces phobiques de l'amour, à vous protéger, aussi bien à ramasser les pots cassés qu'à éviter que ça se casse trop.
Très intéressant, et facile à lire.

Une relation saine demande que vous demeurez indépendante, que vous gardiez du respect pour vous-même et, surtout, que vous sachiez reconnaitre et remplir vos besoins, en d'autres mots, que vous sachiez vous aimer.
En évitant la relation, en refusant l’amour que la femme lui porte, et éventuellement en prenant la fuite, le phobique de l’engagement soulage enfin sur mon anxiété. La priorité de cet homme inquiet étant de sauver sa peau, il lui faut abandonner la relation et, bien sûr la femme qu’il aime.
Au début, il suscite une telle sécurité que la femme ne remarque pas les indices du problème. Plus tard, lorsque la femme est résolument engagée, le comportement de l’homme devient si contradictoire et inattendu quelle excuse ou rationalise les symptômes qui se dévoilent.
L’homme habité d’une telle Phobie est un être perturbé et perturbant. Les femmes décrivent généralement comme un individu à double personnalité. C’est d’ailleurs exact, car il doit lutter contre les démons qui le mènent. D’un côté il éprouve un impérieux désir de s’engager et, de l’autre lorsque cela arrive, il se trouve soudainement possédé par une réaction de fuite.
Le phobique de l’engagement a une peur maladive de s’impliquer. Lorsqu’il réalise que vous frisez la perfection, il sait pertinemment que vous êtes quelqu’un de bien avec qui il pourrait se marier et vivre très longtemps. C’est précisément là où le bat blesse, car ce n’est pas ce qu’il est capable de souhaiter. Il lui suffit alors de prendre la fuite.