AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290006672
186 pages
J'ai lu (30/06/2008)
3/5   4 notes
Résumé :


Le père de Lucia de Mountford se trouvait à bord du Titanic quand celui-ci a sombré. Moins d'un an plus tard, la jeune fille apprend que sa mère se remarie avec un Ecossais... qui se révèle le dernier des pingres et leur rend la vie insupportable. Aussi, quand il veut la marier de force, décide-t-elle de s'enfuir. Après tout, elle peut trouver un emploi. N'est-elle pas une excellente dactylo ? Le comte Ralph de Winterton consentirait à l'engager, m... >Voir plus
Que lire après Lucia, mon amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nous suivons Lucia, une jeune femme qui adore avoir de nouvelles passion, mais qui les abandonnes tout aussi rapidement qu'elle les commences. Elle prend l'envie d'écrire un roman et donc s'achète une machine à écrire pour apprendre la Dactylographie. Ce qui va l'aidé pour les affaires de son père et surtout quand sa mère va ce remarié à un homme des plus ignoble. Elle va donc être forcé de fuir, ce qui va lui permettre de rencontré Ralph.

Le truc chiant, c'est qu'ils tombent tout deux amoureux au premier regard. Même si on est prévenu qu'il y a de forte chance que ça ce passe ainsi, c'est chiant. Mais bon quand on lit du Cartland, il faut s'attendre à ce genre de scénario. Il y a une chose que j'ai trouvé dommage, c'est que la relation est un peu courte pour une fois. Tout ce passe en trois jours quand ils ce rencontre. C'est pour dire qu'il y a pas beaucoup d'échange.

Du coté des personnages, je n'ai rien à dire, les deux son parfait. Seul la mère et le beau père sont ignoble. La mère, grande gamine, ne pense qu'à elle et dépense des cents et des milles dans des vêtements et bijoux. Surtout elle ce remarie moins d'un 1 après la mort de son mari, chose impensable à l'époque. Son beau père lui est celui qui à « causé » la mort du père de Lucia. de plus c'est un homme avare, cruel et imbu de lui même. A tel point qu'il va la vendre à un homme vieux et violent.

En conclusion : encore une bonne lecture. L'auteure est vraiment parfaite pour passé un bon moment. Les personnages sont agréable et Lucia vraiment attachante. Petit plus, l'histoire ce passe au début du 20éme siècle ce qui fait qu'on à le début des voitures, de l'eau courante et de l'électricité.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, un Barbara Cartland pour se détendre et passer un bon moment, pourquoi pas? Mais évitez celui ci, à part si vous êtes vraiment fan.
Les personnages sont trop manichéen. Ca va de l'horrible beau père qui organise le viol de sa belle fille au vieil ami libidineux dudit beau père....
La mère, quoique présente, est irresponsable et dépassée par la situation, l'héroïne est une enfant gâtée qui ne pense qu'à galoper à travers champs...
Et évidemment, il y a un coup de foudre qui arrange tout le monde, et des morts fortuites pour déblayer opportunément les méchants du paysage.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup les romans de Barbara Cartland, qui ont ce fond d'aventure qui manque à beaucoup de romances plus contemporaines. Les héroïnes sont pleines de courage et de caractère. La lecture est facile, rapide et distrayante, la fin est toujours un peu mièvre avec beaucoup de serments d'amour et un mariage, mais vu l'actualité c'est une lecture qui repose
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Peut-être n'était-elle qu'une simulatrice, une mendiante qui avait inventé une histoire parfaite pour soutirer de l'argent aux hommes.
Peut-être, comme d'autres mendiants, n'était-elle qu'un objet de séduction, l'actrice qui jouait le rôle, mis au point par d'autres, de la pathétique jeune fille essayant de sauver son père de la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Ne... ne m'en veuillez pas, mais vous donnez l'impression que rien ni personne ne vous résiste, et que le monde doit être à vos pieds. Ce doit donc être difficile, pour vous d'être... comme les autres hommes... jamais satisfaits... toujours à essayer d'atteindre ce qui est... hors de leur portée...
Commenter  J’apprécie          00
A quoi bon se leurrer? Les artistes, même les plus célèbres et les plus admirés, n'étaient pas acceptés dans son « monde » comme les égaux de ceux qui leur commandaient et leur payaient des tableaux.
Les peintres, même les plus grands, vendaient leur travail et acceptaient de l'argent en échange.
Commenter  J’apprécie          00
Les vieilles familles se battaient pour survivre et n'avaient que peu d'argent à dépenser pour les plaisirs et les fêtes extravagantes qui faisaient partie de leur patrimoine historique. L'arrivée d'un riche aristocrate anglais apparut donc aux Vénitiens comme un véritable cadeau des dieux.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous ne voulez plus de moi, tout Venise en fera des gorges chaudes. Je ne veux pas devenir la risée de la ville! Vous allez payer, milord, oui, vous allez payer pour ce que vous avez fait à une femme qui vous avait donné son cœur!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}