EAN : 9782035915467
Larousse (14/10/2015)
Une boîte renfermant un jeu de type Quiz constituée de  :100 cartes à jouer avec, sur chacune, une question et une illustration. Il y a deux types de questions  :des questions à choix (cartes «  Solo  »).des questions ouvertes (cartes «  Défi  »).1 mini-livre de 128 pages comportant les règles du jeu du Quiz et les réponses illustrées aux 100 questions, agrémentées chacune d’un complément d’informations,1 plateau de jeu avec une aiguilleà faire tourner pour détermin... >Voir plus
Que lire après Le Méga Quiz de l'histoire de FranceVoir plus
Le principe : en solo ou contre tous, il faut se débarrasser de ses 7 cartes en répondant correctement à la question posée.

7 catégories :
•Crimes et tentatives
•Aventuriers et inventeurs
•Drôles de noms
•Kikadikoi
•Les grandes batailles
•Scandales et controverses
•Vie quotidienne

Dans un livret : les réponses détaillées pour se remémorer tout ce que l'on devrait savoir ! :)

Embarquement immédiat à la rencontre de notre histoire !

A vous de jouer !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Video de Frédérick Casadesus (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Casadesus
Gloire à la famille Casadesus ! En cent cinquante ans, sept générations d'artistes se sont succédé sur les planches. de l'actrice Francesca, l'aïeule catalane, à Jean-Claude, chef d'orchestre, en passant par Gisèle, la grande comédienne décédée en 2017, la smala Casadesus s'est illustrée dans tous les domaines artistiques. Luis, le fils de Francesca, musicien autodidacte, ne l'entendait de toute façon pas autrement: ses enfants devaient être artistes !
C'est l'un des leurs, Frédérick Casadesus, qui nous conte la saga de cette famille haute en couleur, riche de musiciens, de chanteurs et de comédiens. D'une plume aussi brillante que sincère, à distance de l'hagiographie comme du dénigrement, il réussit, à travers le roman de sa famille, bien des exploits : dire l'ineffable, capter l'esprit de tout un clan, raconter la France.
Historien de formation, longtemps journaliste à l'hebdomadaire Réforme, et désormais à la radio Fréquence protestante, Frédérick Casadesus est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont Douze protestants qui ont fait la France, aux Éditions du Cerf.