Cécile Hermellin (Traducteur)
Julliard (02/05/2024)
Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu'à ce qu'elle tue son mari d'un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va pas être une mince affaire, surtout en plein confinement.
Le chemin de Sally croise bientôt celui de Ruth, dont le conjoint vient d'être victime d'un accident fatal, puis de Samira et Leila, une mère et sa fille, qui ont aussi un corps à faire disparaître.
Les quatre voisines, rejointes par une c... >Voir plus
Que lire après Comment enterrer son mari en toute discrétionVoir plus
Un livre qui traite des violences conjugales d'une manière originale, osée et profonde.
Un matin dans sa cuisine, Sally commet le geste irréparable qui va changer sa vie : elle tue son mari d'un coup sur la tête avec la poêle héritée de sa grand-mère.
Après ça quoi faire ? On est en plein confinement, sa voisine épie tout ce qui se passe et est très à cheval sur les mesures sanitaires...
Et puis Sally rencontre Ruth, puis Samira et retrouve son amie d'enfance Janey. Elles aussi ont des "choses" à cacher. Se forme un nouveau club.
Une histoire par moment drôle à l'humour so British, ces petites phrases qui arrivent sans crier gare qui font sourire au moment inattendu. Des émotions, des morceaux de vie qui touchent.
Un beau roman.