De Boeck Supérieur (09/09/2021)
Parce que la culture, c'est comme la confiture... 200 anecdotes plus étonnantes les unes que les autres pour booster ta culture, satisfaire ta curiosité et briller lors du prochain repas de famille !
Stimule tes neurones, booste ta culture et apprends en t'amusant !

De la culture antique aux sciences, de la gastronomie au cinéma, en passant par la psychologie et la géographie : 200 anecdotes surprenantes, rafraichissantes et savoureuses.
... >Voir plus
Que lire après Booste ta culture générale en 200 anecdotesVoir plus
Quel est le savoir que vous pensez être le ou la seul.e à connaître ?

Pourquoi les alexandrins sont-ils nommés ainsi ? Pourquoi ne voit-on jamais de bébé pigeons ? Saviez-vous qu'on peut mourir noyé dans un désert ? @boost_ta_culture vous propose 200 anecdotes pour booster votre culture générale !

J'ai beaucoup aimé le format de cette oeuvre : les anecdotes sont courtes et pertinentes, et joliment illustrées. J'ai apprécié piocher ces anecdotes pour découvrir (et même redécouvrir) ces savoirs sur des thématiques aussi diverses que variées : psychologie, histoire, littérature, géographie, etc.

C'est le genre d'ouvrage de vulgarisation du savoir qui est parfait pour tous, et que je recommande même (et surtout) aux jeunes lecteurs curieux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..