EAN : 9782815320566
Rustica (20/01/2023)
Et si nous utilisions le magnétisme pour prendre soin de nos plantes au quotidien ?

Et si nous transmettions à la nature notre énergie afin de la soutenir, comme elle le fait si bien avec nous ?

À travers ce livre accessible et conçu comme une véritable bouffée d’oxygène, l’autrice, Anne-Sophie Casper, aborde de manière juste et précise le magnétisme pour… soutenir et prendre soin de nos plantes d’intérieur comme d’extérieur. Cet ouvrag... >Voir plus
Que lire après De belles plantes grâce au magnétismeVoir plus
Voilà un ouvrage pratique fort intéressant, bien fait, accessible, joli (maquette, illustrations, photos).

L'autrice commence par expliquer les bases du magnétisme et comment le développer pour soi-même puis elle donne des outils variés pour l'utiliser avec les plantes (diverses impositions des mains, avec des minéraux, avec des mandalas). Elle donne également quelques conseils sur des apports de produits naturels (coquille d'oeuf, thé-café, musique etc.). Elle explique ensuite comment cultiver son magnétisme avec l'énergie des plantes (gua, feng shui, quelles plantes pour quels effets etc.) puis présente de façon (trop) rapide la sylvothérapie (thérapie avec les arbres), en prenant un temps suffisant d'explication sur le « champ d'application » de douze essences communes (sapin, bouleau, chêne etc.).

J'ai beaucoup apprécié autant la simplicité que la clarté des explications, sans pour autant de simplification excessive, l'entrée en matière douce avec les bases posées, autant techniques qu'en lien avec des idées reçues, souvent croyances limitantes.
Cette lecture m'a fait prendre pleinement conscience (comment n'y ai-je pas pensé avant !!!) que, en tant qu'êtres vivants, les plantes, fleurs et arbres aussi peuvent être impactés (positivement et négativement, donc possiblement soignés ou du moins entretenus) par l'énergie des pierres (lithothérapie) et par la géométrie sacrée (mandalas et autres symboles type fleur de vie).

Il aurait été intéressant d'aller encore un peu plus loin et d'expliquer comment communiquer avec une plante par le biais de son champ magnétique – ce que fait Loan Miège par exemple, dans A la rencontre des esprits de la Nature.

Un ouvrage qui m'a fait avancer encore un peu plus dans ma connaissance, dans ma compréhension, dans ma recherche et dans mes expérimentations du magnétisme et du Vivant : merci ! Je le garde sous le coude ;-)
Saviez-vous qu'on pouvait prendre soin de ses plantes grâce au magnétisme ? Moi pas du tout. Grosse découverte avec ce livre !

Avant de commencer à magnétiser ses plantes, Anne-Sophie Casper nous explique pas mal de choses sur le sujet. Et nous donne des exercices à faire sur les fruits, l'oeuf, le poisson…. Et sur nous-mêmes.

Puis elle aborde la lithothérapie, la géométrie sacrée, l'apposition des mains, l'énergie bénéfique des plantes, la sylvothérapie… et plus encore !

Au-delà de l'aspect soin des plantes, ce guide encourage à se reconnecter aux énergies de la nature. A ouvrir son esprit, aiguiser sa curiosité. Je le vois comme un petit déclencheur de nouveaux centres d'intérêt. Hyper intéressant !