La Sélection (nouvelle) tome 3 sur 5
(01/01/1900)
4.3/5   15 notes
The Epilogue - An epilogue to The One, which takes place two years later on Maxon's birthday.
Que lire après La Sélection : The epilogueVoir plus

Phobos

Victor Dixen

4.19★ (18883)

4 tomes

Bon ce n'est pas vraiment un tome vu que le tout fait une dizaine de pages, mais on a vraiment une mignonne petite histoire sur l'anniversaire de Maxon qui est l'occasion de voir que tout se passe bien entre eux deux et d'apprendre la grossesse d'America. On a également des nouvelles d'Aspen qui est sur le point d'épouser Lucy. C'est frais et léger

Ce que j'aime : voir que tout va bien entre Maxon et America, le fait qu'Aspen ait enfin tourné la page

Ce que j'aime moins : trop court

En bref : Une jolie petite histoire pour préparer à la seconde génération

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

« Par-là, » ordonnai-je en prenant son bras.
« Parfait! » s'exclama-t-il alors que nous entrions dans les jardins. « Une pause loin de la folie. »

Je gloussai, posant ma tête sur son épaule. De lui-même, il nous conduisit à notre banc et nous nous assîmes, lui faisant face à la forêt et moi au palais.
« Champagne? » proposa-t-il en me tendant son verre.
« Non merci. »
Il prit une gorgée et soupira de contentement.
« C'était un choix parfait. Vraiment, America, c'est le meilleur anniversaire dont j'aurais pu rêver. Enfin, le deuxième meilleur. L'option dont j'ai parlé ce matin me plaît toujours autant. »

Je souris.
« Peut-être l'année prochaine. »
« Je retiens. »

Je pris une profonde inspiration.
« Ecoute, je sais que nous avons toute une nuit devant nous, mais je veux te donner ton cadeau d'anniversaire.
« Oh, chérie, tu n'avais pas besoin de me donner quoique ce soit. Chaque jour avec toi est un cadeau. » Il se pencha et m'embrassa.
« Eh bien, je n'avais pas prévu de te faire un cadeau, mais ensuite quelque chose s'est présenté. »
« Très bien, » dit-il en posant son verre par terre. « Je suis prêt. Où est-ce ? »
« C'est le problème, » commençai-je. Je sentis mes mains se mettre à trembler. « Il n'arrivera pas avant encore sept ou huit mois. »

Il sourit tout en fronçant les sourcils.
« Huit mois ? Qu'est-ce qui peut bien prendre ... »

Alors que ses mots s'échappaient, ses yeux firent de même, quittant mon visage pour faire leur chemin jusqu'à mon ventre. Il semblait attendre que je sois différente, que je sois déjà grosse comme une maison. Mais j'avais fait de mon mieux pour tout cacher : la fatigue, les nausées, le soudain dégoût pour la nourriture. Il continuait à me regarder, et j'attendis qu'il se mette à sourire, à rire ou à sauter dans tous les sens. Mais il restait assis là, immobile au point que cela commençait à m'effrayer.
« Maxon ? » appelai-je. « Maxon, est-ce que ça va ? »

Il acquiesça, son regard toujours rivé sur mon ventre. Ses yeux se remplirent de larmes lorsqu'il parla.
« Est-ce que ce n'est pas remarquable ? Je t'aime tout d'un coup mille fois plus, » dit-il, d'une voix à la fois douce et craintive. « Et je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer quelqu'un que je ne connais pas encore. »

Il leva finalement les yeux vers moi.
« Allons-nous vraiment avoir un bébé ? »
« Oui, » soufflai-je, me mettant moi aussi à pleurer.

Ses yeux s'éclairèrent.
« Est-ce que c'est une fille ou un garçon ? »
« Il est trop tôt pour le savoir, » dis-je à travers mes larmes de joie. « Le docteur ne peut pas dire grand chose, à part que quelqu'un est bien là. »

Maxon plaça doucement sa main sur mon ventre.
nous assîmes, lui faisant face à la forêt et moi au palais.
« Champagne? » proposa-t-il en me tendant son verre.
« Non merci. »
Il prit une gorgée et soupira de contentement.
Je souris.
« Peut-être l'année prochaine. »
« Je retiens. »
Je pris une profonde inspiration.
cadeau d'anniversaire.
cadeau. » Il se pencha et m'embrassa.
présenté. »
pas avant encore sept ou huit mois. »
Il sourit tout en fronçant les sourcils.
« Huit mois ? Qu'est-ce qui peut bien prendre ... »
commençait à m'effrayer.
« Maxon ? » appelai-je. « Maxon, est-ce que ça va ? »
lorsqu'il parla.
que je ne connais pas encore. »
Il leva finalement les yeux vers moi.
« Allons-nous vraiment avoir un bébé ? »
« Oui, » soufflai-je, me mettant moi aussi à pleurer.
Je m'assis pour l'embrasser sur la joue et sentis aussitôt une nausée me prendre.
« Oh! »
« Tu vas bien ? »
« Mmhm », marmonnais-je, couvrant ma bouche.
« Je me suis assise trop rapidement »
Il passa sa main dans mon dos et je m'appuyai contre lui.
« A quelle heure est la fête ? »
« Six heures. Tout le monde vient, même ma mère. »
« Oh, alors ce sera vraiment une fête ! »
Je lui donnai une petite tape.
« Est-ce que tu vas toujours y revenir ? Ça n'est arrivé qu'une fois! »
« Elle a dansé dans la fontaine pendant la fête du nouvel an, America », dit-il, un amusement enfantin brillant dans ses yeux. « Je ne l'oublierai jamais. »
Je soupirais.
« Dans tous les cas, ne sois pas en retard. Je vais m'habiller. Je te vois au petit-déjeuner. »
« D'accord. »
Je tirais le drap en me levant, l'enroulant autour de moi.
Il retomba sur le dos et me regarda partir.
« De toutes tes robes, c'est celle que je préfère. »
Je mordis ma lèvre en lui jetant un dernier regard avant d'ouvrir la porte qui menait à mes appartements. Jamais je ne pourrais en avoir assez de lui.
Je me promenais dans la salle, cherchant mon mari. Quand je le vis finalement, mon cœur fit un bond. Pas simplement parce que j'étais heureuse de le voir, mais parce qu'il parlait avec Aspen.
[...]
Ils paraissaient absorbés dans leur conversation, et je me rapprochais, restant derrière eux.

« Est-ce que ça a été dur la première année? Beaucoup de gens disent ça, mais ça a eu l'air de bien se passer pour tous les deux », dit Aspen.
[...]
Maxon soupira.

« Difficile à dire. Je ne pense pas que c'était le fait d'être mariés qui était dur, mais plutôt les devoirs. C'était beaucoup lui demander que d'accepter son rôle de reine alors qu'elle s'habituait tout juste à celui de princesse. »

« Vous disputiez vous? »

« Vous plaisantez? C'est ce que nous faisons le mieux! »

Ils éclatèrent de rire.