J'étais très impatiente de lire les deux volumes additionnels 'histoires secrètes' car j'espérais obtenir plus de détails sur certains personnages, voire certaines situations. Et j'ai été servie. Les quatre nouvelles m'ont conquise et ont répondu à mes dernières interrogations, me permettant de terminer l'aventure de ‘La sélection' sur une note très positive et avec plaisir.

C'est celui des deux qui me tentait le plus. Très court, il se lit à une vitesse folle et je l'ai vraiment dévoré, passionnée par son contenu.

Pour la première nouvelle, je ne m'attendais pas à plonger autant dans l'histoire du Roi et de la Reine. J'avais peur que mon aversion pour le Roi soit un frein mais finalement non. On voit un autre côté de lui qui nous fait un peu mieux comprendre son comportement (sans pour autant l'excuser). Mais surtout, j'ai adoré Amberly. Elle est tellement différente de ce que j'avais imaginé et elle aime tant Clarkson que j'en ai eu le souffle coupé ! J'ai trouvé son histoire passionnante et je crois que c'est celle que j'ai le plus aimée car elle est totalement inédite.

Mais j'ai également adoré revenir sur le couple que forment Marlee et Carter. Leur amour me touchait déjà énormément dans la trilogie initiale alors qu'il n'y était pas bien exploité, donc en avoir plus sur eux ne pouvait que me satisfaire.
Je m'étais laissée dire qu'ils se connaissaient d'avant et s'aimaient depuis toujours, mais en fait ils se sont rencontrés au château. Néanmoins leur amour est extrêmement fort et on le ressent intensément dans cette nouvelle. Cela m'a mis une grande claque, j'ai ressenti leur lien comme jamais je ne l'ai ressenti avec d'autres personnages.

« Je te construirai le plus jolis des igloos, Marlee. Tout le monde en sera très jaloux. » Cela va sûrement sembler très bête, mais cette simple déclaration m'a fait monter les larmes aux yeux. Je trouve Carter et Marlee tellement attachants et tendres… J'ai une affection immense pour leur couple, et lire leur histoire, aussi douloureuse soit-elle, était un vrai plaisir.

Les histoires sont courtes (des nouvelles, quoi) et je n'aurais pas dit non à plus, mais en même temps j'ai trouvé que la taille était parfaite pour un bonus. de plus, Kiera Cass nous offre des extras sympathiques à la fin du livre. J'ai aimé découvrir ce qu'étaient devenus les autres personnages qui avaient disparu de la circulation (il manque Anne et la gamine de fin de trilogie par contre – dont j'ai oublié le nom -, mon unique déception).

Je pense que ce sont d'agréables bonus pour les fans et je les ai beaucoup aimés.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ce recueil, je l'ai eu pour Noël et j'en suis très heureuse ! Une nouvelle fois, je suis conquise par les deux nouvelles proposées par Kiera Cass, il y a moins d'ajouts, mais les précieuses informations fournies par l'auteure demeurent intéressantes. J'ai passé un super moment à le lire pour le challenge Lire en thème organisé par Hylyirio. Je tiens avant toute chose prévenir celles et ceux qui liraient cette chronique, je ne peux malheureusement pas parler de la Préférée sans spoilers. Si vous n'avez pas lu la trilogie avec America, vous allez devoir passer votre chemin (sauf si, comme moi, les spoilers ne vous dérangent pas).

Je suis charmée par l'univers de la Sélection, c'est un univers de dystopie très prenant à découvrir et ce recueil permet encore une fois de se faufiler dans les pensées de personnages fascinants. La Sélection est un passage stressant et bouleversant pour les participantes, la romance entraîne jalousie et envie. Sans compter ces factions rebelles bien décidées à faire tomber le pouvoir en place. Dans ce recueil, on fait allusion à ce que la Sélection demande parfois comme sacrifices, ses travers, ce qu'elle entraîne dans la vie des participantes.

On n'a pas la même ambiance que pour les nouvelles autour de Maxon et d'Aspen, ce fut donc une très bonne lecture. Amberly et Marlee sont deux femmes très différentes et pas moins charmantes, agréables à suivre, elles aiment, peu importe les conséquences. Elles nous font voir certains personnages ou certains événements différemment, ce recueil, j'ose même dire que je l'ai préféré au premier. L'écriture reste celle de Kiera Cass, prenante, fluide et soignée, je n'ai pas vu le temps défiler et le livre n'aura pas tenu longtemps entre mes mains.

La reine. Une superbe nouvelle. Amberly n'a rien à voir avec America, pourtant, les deux femmes sont reliées par une chose, l'amour. Amberly aime Clarkson, je la vois comme une petite fille qui rêve d'une meilleure vie. La Sélection lui offre cette opportunité de rencontrer son idole et de se dessiner une nouvelle vie. Amberly est calme, réservée, polie, humble et tempérée. C'est une femme intelligente qui nous permet de voir un Clarkson différent. Ce dernier est une sorte de garçon perdu, pris entre deux feux, un père noble et fier, une mère vaniteuse et peu bienveillante. Il vit en plein milieu d'une tempête, il se raccroche comme il peut, tente de sauver la face. Amberly lui apporte un peu de paix.

C'est une très belle nouvelle, je déteste Clarkson, mais cette histoire fait réfléchir sur ce qui peut pousser les gens à faire de mauvais choix, à prendre de mauvaises routes. Amberly est une femme très captivante, un pilier extraordinaire. J'aurais aimé cette nouvelle plus longue, histoire de savoir comment la Sélection à évoluer, comment les relations se sont passé entre les parents de Clarkson et Amberly, de mieux connaître les autres Sélectionnées. Cependant, la nouvelle est intéressante pour comprendre les parents de Maxon.

La préférée. Elle se découpe en deux parties bien pensées et offrant de belles perspectives pour la suite. La première partie permet de vivre deux moments clés : l'amour naissant et passionnel entre Marlee et Carter ; tout le passage de leur captivité et de leur humiliation. On découvre une Marlee fidèle à ce qu'elle nous a montré dans les romans, gentille, drôle, attachante. J'aime beaucoup sa personnalité et son amour pour Carter est très touchant, ils forment un beau couple et l'on ne peut que se sentir mal à l'aise en vivant ces terribles événements par leurs yeux.

Marlee nous conte sa vie de favorite à paria, puis de paria à domestique ; elle apporte son soutien à son mari, elle aide America (avec une scène bien amusante). Elle est honnête et spontanée, heureuse et amoureuse, c'est un bien beau personnage. La deuxième partie nous dévoile également ce qui arrive au couple Woodwork une fois l'Élue passé (ou presque fini). C'est beau de voir cette belle évolution, un vrai manège, elle a vécu des hauts et des bas, en restant fidèle à ce qu'elle était. J'ai adoré revoir Carter, un super protagoniste aimant et sympathique, amusant. Revoir Maxon et America m'a fait très plaisir aussi.

En conclusion, ce recueil a été mon petit chouchou parmi ces histoires secrètes. Les protagonistes sont plaisants à découvrir ou à redécouvrir, sous un nouvel angle, avec un point de vue différent. Ils vivent des histoires fortes en émotion, l'emploi de la première personne du singulier permet de se rapprocher plus facilement d'Amberly et de Marlee. C'est bien écrit, l'univers reste celui découvert avec les trois premiers opus, ce sont deux nouvelles courtes, mais qui prolongent la magie de la Sélection.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
La sélection est une série que j'apprécie énormément. Les couvertures sont toujours sublimes et celle-ci ne fait pas exception. Ce livre est un recueil de deux nouvelles ainsi que quelques bonus.

Nous retrouvons dans la première nouvelle Amberly, cette fille ordinaire, de caste inférieure qui deviendra la reine d'Illéa que nous connaissons si bien comme la mère de Maxon.
Ensuite, dans la seconde nouvelle, nous suivons Marlee, l'une des sélectionnées et amie d'America, qui est tombée en disgrâce suite à ses choix.
Quant au bonus, il ne fait malheureusement que quelques pages, mais nous apprenons ce que sont devenus certains des personnages rencontrés dans les premiers tomes.

La nouvelle sur Amberly m'a beaucoup plu, elle permet d'en apprendre plus sur la famille royale, sur l'univers de la sélection. On comprend grâce à cette nouvelle les comportements du prince Clarkson, pourquoi il est si dur, si méchant avec son fils. J'ai adoré le voir avec Amberly, il est vraiment différent ici.

La nouvelle sur Marlee m'a plu également. C'est une histoire que je voulais déjà découvrir lors de la sélection, j'espérais en apprendre plus, et j'ai été ravie de découvrir que Kiera Cass avait rédigé cette nouvelle. Il est intéressant de découvrir ce qu'ils sont devenus, comment ils s'en sont sortis après l'horrible soirée d'Halloween.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré suivre Amberly mais aussi Marlee, j'ai passé un agréable moment, et cela m'a changé les idées. Malheureusement, ce livre est trop court et se lit trop rapidement. Je le recommande évidemment à tous les lecteurs de la sélection !
Lien : http://romansurcanape.fr/sel..
Je trouvé personnellement que ce livre apporte beaucoup à la saga originale contrairement à l'autre nouvelle. Celle-ci est prenante et nous permet de mieux comprendre comment fonctionne les personnages qui apparaissent dans l'histoire originale. C'est un véritable retour aux sources qui se lit rapidement et où l'on se plonge très facilement
Vraiment super génial !
#meilleurlivredetoutlestemps!

Dommage qu'ils ne soient pas plus longs !
J'ai adoré ! Une véritable mine d'information qui ravira les fans de la série ! Je me suis régalé !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Deux nouvelles sur deux personnages féminins de la première trilogie : Amberly et Marley.
Je recommande ce livre pour les fans mais aussi si l'on veut en découvrir plus sur la psychologie des personnages.
Lien : https://athenashobbies.wordp..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Surtout la partie avec Marlee. Elle si touchante et courageuse, Marlee soufre depuis qu'on la fouetté en place puplique.
Et pour une fois on ne parle presque pas d'America.

On ne savait rien sur la vie de Marlee et Carter, après la souffrance en place publique, j'étais si contente de tout découvrir.

Il y a aussi le coté de la reine. On découvre, tout comme pour Marlee, des secret sur elle.
la reine qui veut protégé son mari avant tout (bien sûr l'aimer aussi).
Moi j'ai déjà lu le tome III de la Sélection et j sais que la reine meurt et en lisant cette nouvelle je découvre que elle le fera plus tard.

Conclusion :
J'ai adoré ce livre avec ces deux nouvelles palpitantes. Et découvrir plein de chose du coté de Amberly et du coté de Marlee.
Je le conseille vivement !!!!
C'est toujours un plaisir de retrouver le monde de Kiera Cass et de la Sélection. On a un recueil de deux nouvelles , on a la chance d'en savoir un peu plus sur les personnages féminins.

On peut voir une partie de la Sélection d'Amberly, la mère de Maxon et revivre quelques moments de la Sélection d' América au travers de ce qui vit sa meilleure amie Marlee.

Dans la première partie de ce recueil nous avons la chance de découvrir le caractère de la Reine et de voir que, bien avant son apparation à la cour du Roi, elle a toujours été convaincu qu'elle finirait avec Clarkson.

Dans la seconde partie de ce receuil nous retrouvons Marlee. Cela se déroule lors de la Sélection majoritairement. Nous retournons dans cette deuxième partie au moment où Marlee est puni pour sa trahison. Nous pouvons suivre l'évènement du point de vue de Marlee, celle qui était aux premières loges de cette horreur. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle car on peut voir que Maxon va faire tout son possible pour sauver Marlee et Carter. Mais chut ! je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spolier.
Lien : http://moncoinlecturesetseri..
En attendant de découvrir le dernier tome de la série, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'univers de "La sélection". L'occasion d'en savoir un peu plus sur deux personnages emblématique de la série : la reine Amberly et la douce Marlee.

Dans "La Reine", nous retournons plusieurs années en arrière car nous plongeons en plein coeur de la sélection qui à fait d'Amberly, la reine que l'on connait. C'est agréable de faire plus ample connaissance avec Amberly, de découvrir sa rencontre avec Clarkson et comment elle a su lui faire oublier sa caste inférieure. L'occasion d'avoir un aperçu de Clarkson, avant sa monter sur le trône et de comprendre un peu mieux comment il est devenu le roi que l'on a découvert dans la saga. Même si cela n'explique pas tout.

Dans "La préférée", c'est un retour sur l'histoire de Marlee durant la sélection. On découvre ce qu'il s'est réellement passé après qu'elle fut "bannie" du royaume avec Carter. L'occasion de découvrir les coulisses de sa rencontre avec le garde qui a fait chaviré son coeur. Entre moment présent et retour en arrière, les pièces manquantes au puzzle de Marlee ce mettent en place.

Certes, comme tous hors-séries, ce livre n'apporte pas nécessairement d'éléments nouveaux à l'histoire que l'on connait mais en grande fan de la série, j'ai pris un grand plaisir à découvrir une tranche de vie de deux personnages que j'apprécie beaucoup. Et puis cela permet de patienter un chouia avant d'enfin découvrir le dénouement finale de la saga. Et les petits bonus sont toujours sympathique à découvrir, car dans celui-ci on découvre ce que sont devenus certaines candidates de la sélection.

En conclusion, un indispensable pour tous les fans de la série. Une lecture agréable pour prolonger davantage l'univers de Kiera Cass
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..