L'héritière. Ce quatrième tome tant attendu depuis l'annonce de sa sortie. Aussitôt acheté, aussitôt lu !! Dans la première trilogie, je vous disais que j'avais beaucoup aimé les trois tomes mais qu'il y avait un manque quant à cette histoire de renégats qui n'était jamais développée et qui de ce fait, laissait trop de question en suspens. Mais qu'à côté de cela, la romance et tout ce qui tournait autour d'America et Maxon était jolie, même si la trilogie n'a pas était un coup de coeur.

Ici, c'est différent. J'ai tout de suite craqué sur cette petite famille. Même si l'on retrouve le même schéma que dans les trois premiers livres, c'est-à-dire, une sélection pour divertir un peuple qui est au bord de la crise, et qu'en plus, l'auteure ne crache pas un mot sur ces dits problèmes. On est encore une fois embarqué dans ce magnifique voyage à la recherche du grand amour… parmi 35 prétendants près à tout pour gagner le coeur de la princesse et future reine d'Illéa.

Je commence d'ailleurs à comprendre que l'auteure n'a usée que de prétextes finalement pour écrire l'une une belle histoire d'amour… (America et Maxon) et qu'elle continue l'héritage dans ce nouveau livre. D'ailleurs, il n'est pas difficile de savoir qui sera l'heureux élu comme ça l'a été pour America… Et malgré toute cette simplicité, c'est avec joie et panache qu'on revit à nouveau ces moments magiques.

Dans l'héritière, comme le titre le laisse entendre, c'est une femme qui se voit consacrée à cette sélection. Une femme assez différente de sa mère et de son père. Forte, intelligente, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Un chouia hautaine, même si en réalité ce n'est qu'une façade pour se protéger du monde extérieur.

J'ai bien aimé l'idée que la sélection est née sur un prétexte, pour finalement devenir aux yeux de la princesse un évènement important auquel elle finit par se consacrer un peu plus sérieusement, se disant que c'était finalement possible qu'elle tombe amoureuse de l'un de ces jeunes garçons. La rencontre avec ces 35 prétendants a beaucoup apporté à Eadlyn. Quelque chose se pense en elle et lui fait voir la vie d'une façon différente. J'ai également beaucoup aimé les relations qui se tissent au fit du récit. Celle entre Eadlyn et Kile, ou avec Henri, Eikko (Erik, lui je l'aime particulièrement) Je sens qu'il ne va pas en rester là, celui-là… Avec son père également…

Mais la relation que j'ai le plus apprécié c'est évidement celle entre Eadlyn et son frère jumeau Ahren. Il y a ce lien incommensurable qui les lie d'une telle force que c'en est presque magique… C'est pourquoi j'avoue que la fin m'a fichue dans un mal être pesant, étant moi-même une jumelle… Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'ai hâte d'avoir le prochain livre entre mes mains pour savoir ce qu'il va arriver…
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Toujours heureuse de me replonger dans la saga la Sélection, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce quatrième tome qui se révèle être vraiment plus long en tout cas au début que la première trilogie, je n'ai pas été aussi transporté par celui-ci que par les autres, peut-être à cause du caractère d'Eadlyn qu'on peut avoir envie de frapper, d'ailleurs au vu de ces parents, je me demande vraiment d'où elle tient ce caractère (non ce n'est pas de l'ironie) mais peu à peu Eadlyn réfléchit et son évolution est belle avoir, et vers le milieu du roman, la frénésie des premiers tomes (je rappelle que j'ai lu le premier tome en un peu plus d'une heure) reviens, et c'est tellement jouissif parce que c'est cela que je recherchais!! La fin est juste grandiose et je veux la suite là maintenant :( Mai est très loin je trouve...

Un bon tome qui est de mieux en mieux au fil du temps!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Si la fin du troisième tome ne m'avait pas plus convaincue que cela, il n'en reste pas moins que La Sélection est une saga qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir et de facilité. Ce nouveau tome ne fait pas exception. L'auteur reprend exactement les éléments qui ont fait son succès et les réutilise ici. Vous l'aurez donc compris, il est encore et toujours question d'histoires de coeur ! le but politique de la Sélection n'est évoqué que très brièvement, ce que je regrette car l'univers de Kiera Cass gagnerait à être étoffé davantage sur ce point. C'est dommage ! le pays est donc en proie à de nombreux problèmes politiques certes, mais ce qui compte avant tout, c'est que notre chère princesse trouve son âme soeur ! Et là, les choses s'annoncent particulièrement compliquées.

Le style d'écriture est toujours aussi simple et efficace, ce qui rend la lecture particulièrement agréable, rapide et l'histoire aussi légère que prenante.
Seul point négatif : je trouve le livre un peu trop prévisible pour le moment. J'espère que l'auteur saura incérer des éléments de surprise concernant les relations amoureuses parce qu'en ce qui concerne la structuration du récit, rien n'a vraiment changé.

Avec L'Héritière, Kiera Cass reprend les ingrédients qui ont fait le succès des trois premiers livres, change quelques petits détails et hop, le tour est joué ! Succès garanti !
Il ne faut donc pas s'attendre à être surpris (loin de là !) mais tout comme les trois premiers tomes de la Sélection, celui-ci reste une bonne lecture. J'espère cependant que ce nouveau chapitre d'Illéa sera mené différemment et que l'auteur nous réserve de bonnes surprises !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
qui n'a pas entendu parler de ce quatrième tome inattendu de la Sélection ? Comme beaucoup, j'étais d'abord très sceptique et je ne voyais pas vraiment l'intérêt de faire un nouveau tome à ce qui devait être une trilogie alors que la Sélection d'America était finie. Mais peu à peu, à force de chroniques enthousiastes, j'ai fini par me décider à le lire. Verdict : meilleur que les trois premiers tomes, bonne initiative de Kiera Cass ? Je ne sais pas vraiment, mais j'ai passé un très bon moment, et c'est tout ce qui compte !

Nos retrouvailles avec America se font donc à travers les yeux de sa fille, Eadlyn, héritière du trône. ça m'a fait bizarre de la voir d'un autre point de vue car je ne la pensais pas aussi fragile ou... comme ça. Je craignais un peu de découvrir ce personnage principal qui avait, à ce qu'on disait, un caractère de cochon. Bon, c'est pas faux du tout. Mais ça ne m'a pas pour autant gâché ma lecture, je suis un peu passée outre. Disons que Eadlyn ne se rend même pas compte que la manière dont elle se comporte est hautaine par rapport aux autres. C'est un aspect de sa personnalité qu'il me semble avoir bien cerné et j'ai hâte (j'espère) de la voir évoluer dans les prochains tomes.

En ce qui concerne cette nouvelle Sélection, j'aime pas mal les candidats ! Certains se sont révélés au final un peu décevant mais, comme Eadlyn, je commence à m'attacher à eux et je suis impatiente de voir comment les choses vont se passer. C'est peut-être le fait qu'America fasse elle-même partie de la Sélection, mais je ne m'étais pas vraiment attachée à ses rivales... Bien que la Sélection soit le thème central, celui de l'abolition des castes est encore une fois abordée, sous un nouvel angle : comment empêcher le mécontentement du peuple ? le problème semble encore plus grave qu'avant car on n'en connaît pas la source et ça pèse un peu sur le livre.

Quant à la fin... La fin !! Tous les événements se sont accélérés à la fin alors qu'avant l'histoire ne semblait pas très pressée et se déroulait doucement, progressivement. J'étais scotchée à mon livre pour ne pas perdre une miette de ce qui se passait. Je trouve un peu dommage que l'auteur ait décidé de couper le roman à ce moment-là, car je pense que ça aurait permit à Eadlyn de faire un beau discours, ou bien d'arriver à des conclusions importantes, alors que là, le fait que toute l'histoire reprenne dans le tome 5 nous coupe un peu dans notre élan. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros j'ai trouvé cette fin trop brusque.

Un dernier point qui, comme je m'y attendais, est très positif : la plume de Kiera Cass. Chaque fois que je lis un de ses romans, je le dévore, je le finis en moins de deux car elle a un style qui nous entraîne directement dans ce monde, et duquel on ne peut plus ressortir tellement ce roman a un style léger et attrayant.

Je n'aurais donc pas perdu mon temps en lisant ce 4ème tome. Bien que j'ai préféré les premiers, l'histoire reste savoureuse, mêlant les prémices d'une romance à des questions de responsabilité. Si Eadlyn n'est pas une princesse facile à vivre, L'héritière n'en reste pas moins très agréable à lire. Pour moi, plus qu'une chose à dire : la suite !!
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Attention cette chronique peut comporter des spoiles si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes.
L'héritière est le quatrième tome de la série La Sélection, écrite par Kiera Cass et publiée par Robert Laffont. Les trois premiers tomes était consacrés à l'histoire entre América, une fille du peuple d'Iléa, et Maxon le prince de ce pays. Ici, on repart maintenant pour une nouvelle trilogie dont le personnage principale sera Eadlyn, la fille d'America et Maxon, dont l'héritière est le premier tome.

J'ai passé un très bon moment avec la première trilogie. J'ai littéralement dévoré l'histoire d'amour, mais j'avais regretté le manque de profondeur de l'univers dystopique et l'auteur ne répondait pas à certaines de mes interrogations.
Alors lorsque j'ai vu que l'auteure faisait un quatrième tome (sans América en personnage principal), je me suis dis qu'elle surfait sur la vague de succès de sa série... J'appréhendais énormément cette lecture: j'avais peur d'être déçue.

Pourtant l'héritière est une agréable surprise. L'histoire a fonctionné et m'a finalement plu. Car, si ce livre n'est qu'une nouvelle sélection avec un angle différent, il nous apporte réellement une sensation de neuf!

Dans cette histoire, on y suit Eadlyn, qui se prépare jour après jour, pour monter sur le trône. Cependant, suite à de nombreux évènements au sein du pays, le roi Maxon décide d'organiser une nouvelle sélection pour leur fille Eadlyn et pour divertir le peuple.

Comme je vous l'ai dis plus haut, la nouveauté dans ce tome est le changement de point de vue. Fini l'aventure de la petite fille du peuple (qui ne connait rien à la monarchie et l'étiquette), nous suivons le point de vue d'une future monarque: Eadlyn. On l'accompagne pour gérer les différents événements de la Sélection; on voit comment elle doit se débrouiller avec les journalistes (l'absence de vie privée); continuer à se préparer à monter sur le trône et gérer les affaires d'Iléa; ne pas subir les éliminations mais devoir les faire.
C'est un des aspect du livre que j'ai énormément apprécié. Chacun des gestes d'Eadlyn est montré du doigts. Chacune de ces décisions a des retombés, est critiqué, voire retournée contre elle. C'est un des points essentiels qui fait que L'héritière ne ressemblera jamais à la Sélection (tome 1).

Mais la vrai différence entre la première trilogie et l'Héritière est le personnage principal. Oui, car soyons honnête, Eadlyn est loin d'être América. Elle a été élevée en princesse. Elle a l'habitude de donner des ordres, et qu'on l'écoute. Alors cela donne beaucoup de remue-ménage quand on lui impose la sélection.

Au premier abord, j'ai détesté Eadlyn. J'ai eu plus d'une fois envie de lui coller des baffes. C'est un personnage arrogant, et égoïste. Je me suis demandé comment America et Maxon s'était débrouillés pour faire un enfant aussi détestable. J'ai d'ailleurs arrêté de compter le nombre de fois où j'ai lu "Je suis une femme forte, je suis la future reine d'Iléa" au bout de 20 fois. Mais finalement, on s'attache à ce personnage. On gratte sous la surface, l'image pré-fabriqué. On comprends qu'on a affaire à une carapace crée pour se protéger des difficultés, de ne pas craquer sous la pression que repose sur ces épaules.

Au niveau des sélectionnés, on en a aussi pour tous les goûts. L'auteur crée un nombre de personnalité totalement différente: du gentil bougre, au gars violent, jusqu'au lover. Mesdemoiselles vous êtes servis. On s'attache très vite à eux (selon nos goûts personnels). J'ai cherché plus d'une fois à savoir qui arrivera à toucher le coeur d'Eadlyn et je dois vous dire que même si j'ai mes chouchous, je ne projette absolument pas l'évolution de l'histoire d'Eadlyn.

On entrevoit par intermittence América et Maxon à travers les yeux de leur fille. On a un aperçu de leur famille, ce qu'ils sont devenus. Et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié.

Du côté de la dystopie, nous retrouvons le pays d'Illéa. J'espérais que l'auteur réponde au nombreuse questions qui ont été laissée en suspens à la fin du tome 3. Cher lecteur, si vous lisez L'héritière dans cet objectif, passer votre chemin. Aucunes réponses ne sont données.
L'auteur apporte de tous nouveaux événements à ce monde, plus lié à la monarchie: un peuple mécontent, une révolte qui gronde ...(l'ombre des guillotines: "Qu'on leur coupe la tête", je m'emballe un peu, on est dans la Sélection/ ce n'est pas tout à fait cela mais pas loin).
Je suis assez friande des histoires de révolutions et de monarchies. Donc j'ai bien apprécié. Ma petite déception reste que je ne sais toujours pas la motivation des rebelles (de la première trilogie).

La plume de l'auteur est comme à son habitude: addictive. Une style simple et efficace qui permet à cette lecture d'être rapide. J'ai lu ce livre en une journée, un véritable turner-pager :)

En Bref,

L'héritière marque un tournant dans la saga de la sélection. Mais il ne vous apportera pas les questions soulevés par les tomes précédents. Il apporte cependant un peu de nouveauté à ce monde dystopique et nous pose les bases d'une histoire que j'ai su appréciée. :) C'est une lecture agréable.

Lien : http://leblogduneblondinette..
Magnifique. Quel autre mot pourrait mieux décrire ce livre ?
J'avoue avoir eu un peu de mal avec Eadlyn. Elle m'a beaucoup agacée par moment et j'ai eu envie de l'étrangler. Mais quand on oublie ça et qu'on apprend finalement à la connaître elle a un bon fond. Je ne vais pas cacher que je préférais largement America mais sa fille est également un bon personnage.
Après j'adorais son frère, Arhen est pour moi l'un des meilleurs personnages du livre. J'espère vraiment le revoir parce que sans lui ce sera différent.
Pour ce qui est des Sélectionnés, j'aime beaucoup Kile, évidemment ! Et j'aimerais vraiment que sa relation avec Eadlyn évolue. Henry est aussi très intéressant même si je ne le vois pas roi... il est enthousiasme et franchement je l'adore mais je ne suis pas pour lui. Hale aussi est bien mais ce n'est pas non plus lui que je privilège. Pour ce qui est d'Erik... j'aimerais vraiment que la situation évolue et qu'il y ait un rapprochement avec la futur reine ! J'adore ce gars et à chaque fois qu'on le voit il est génial.
Je suppose qu'il est inutile de parler de la fin du livre, elle est assez stressante. Ça nous donne très envie de connaître la suite et en même temps je suis inquiète. J'ai peur de ce qu'il va se passer.
Enfin voilà, une super lecture que je ne regrette pas et j'attends la suite avec impatience !
Comme la plupart des personnes qui ont adoré la saga : La Sélection, je n’ai pas pu m’empêcher de me procurer ce quatrième tome qui change d’héroïne et nous dévoile la suite de la relation d’América et de Maxon. Je vous avoue que lorsque j’ai su qu’il allait y avoir ce quatrième tome, j’étais sceptique. En effet j’avais peur que ce livre soit purement commercial. Je me suis complètement trompée. Il est impressionnant et surtout captivant.

On découvre l’envers du décor avec la petite vie que mènent América et Maxon, 20 ans après que tous deux se soient unis dans le Tome 3. Cependant cette fois-ci, ce n’est plus América qui est en vedette mais Eadlyn, sa fille née 7 minutes avant son frère jumeau Ahren ce qui lui permet de devenir l’héritière d’Illéa. Je suis ravie que les mentalités soient plus évoluées dans les livres. Mais derrière son visage angélique, la princesse n’a rien à voir avec sa mère. Elle est égoïste, carriériste et très capricieuse. Elle passe avant tout le monde, avant ses parents, son frère jumeau, ses deux autres frères (Kaden, Osten), ses sujets, le peuple d’Illéa, bref elle passe devant tout le monde car c’est elle “la femme la plus puissante sur terre“.

Je l’ai donc détestée une bonne partie du livre. Face à l’abolition des castes par son père, le roi Maxon, le peuple d’Illéa continue de manifester leurs mécontentements sur certaines injustices. C’est pourquoi América et Maxon décide d’organiser une nouvelle Sélection afin de calmer les tensions. Mais cette Sélection n’est pas du goût de leur fille qui veut régner seule sur le trône.

J’ai beaucoup aimé découvrir les relations entre Eadlyn et les différents prétendants. Même si elle m’a souvent agacé, quelquefois je comprenais ses réactions. Elle n’a pas une place facile car elle doit montrer l’exemple et surtout satisfaire les attentes de son peuple. Mais ceci n’excuse pas son comportement. Il faut dire qu’elle a été façonnée pour remplir un rôle primordial et je pense qu’elle s’est construite une carapace pour se protéger des autres au point de devenir la personne froide qu’elle est.

J’ai apprécié découvrir le fils de Marlee, Kile qui est un garçon bienveillant, doux et très attachant. Je trouve la relation qu’il entretient avec Eadlyn très intéressante, car il se montre à l’écoute et la conseil. C’est avec plaisir que l’on retrouve aussi l’officier Léger, Lucy et aussi May.

Ce quatrième tome est fabuleux, c’est un coup de cœur. Il y a certes quelquefois des longueurs mais j’ai adoré les personnages et le dénouement. La fin nous laisse en suspens et donne terriblement envie de connaître la suite. Ça va être très difficile d’attendre le prochain tome…
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Inutile de présenter la première trilogie de la Sélection, une saga dystopique qui m'avait ravie. Mais comme beaucoup, j'avais énormément été frustrée par la fin, trop rapide, peu explicative, et laissant énormément de questions en suspens. Alors quand Kiera Cass avait annoncé qu'elle travaillait sur un prochain tome, j'ai tout simplement sauté de joie. Et maintenant qu'il est là, je ne peux dire qu'une seule chose : il est énormissime !

On revient dans l'histoire vingt années après la dernière Sélection ayant permis le mariage d'America et de Maxon, prince héritier d'Illéa. Ce dernier, désormais Roi, a accompli énormément de travail pour le pays, avec l'aide d'America. Mais aujourd'hui le peuple gronde. Malgré l'abolition des castes, les inégalités sont toujours présentes. Pour lui permettre de se détourner de cette colère, le couple royal annonce ainsi une nouvelle Sélection, afin de trouver un consort à la future Reine, Eadlyn, dix-huit ans. Sauf que cette dernière ne le voit pas forcément de cette manière.

Soyons francs : Eadlyn, on l'adore comme on la déteste, et j'ai a-do-ré ça ! En dehors d'un prénom à coucher dehors (j'ai dû le prononcer d'une dizaine de manières toutes différentes...), elle possède une personnalité tout simplement explosive. Il faut la comprendre : depuis dix-huit ans elle se prépare à devenir la première future Reine. Alors que ses frères peuvent profiter un peu plus de leur jeunesse, elle se doit de travailler, mais surtout, d'être parfaite. C'est pour cela qu'elle peut paraitre forte, charismatique et indépendante, mais aussi froide, hautaine et égoïste. Mais c'est tout ce qui fait sa force de caractère, cette volonté d'être une souveraine aimée de son peuple, mais aussi reconnue pour ses capacités.

La Sélection est cette fois vue de l'autre côté. On ne participe que peu à la vie des prétendants, mais on suit les interrogations d'Eadlyn qui prend au début tout cela comme un jeu. Pour elle, il est tout bonnement hors de question de se faire passer la bague au doigt pour faire plaisir à ses parents, et encore moins par un homme quelconque qu'elle n'aura connu que par la force des choses. Et ne lui parlez pas de destin ; Eadlyn s'est toujours vue seule au pouvoir. Non pas par égoïsme, mais parce qu'elle sait que c'est là sa place, ce devoir que lui confère sa naissance, et elle ne voit pas l'utilité qu'un homme à ses cotés lui apporterait, si ce n'est lui occuper son temps.

C'est toute cette dualité d'Eadlyn qui est superbe à observer. Elle porte magnifiquement bien le livre sur ses épaules, et incarne une nouvelle Sélection que j'ai finalement préférée à la première.

Car du côté des prétendants, j'avoue que si aucun ne se démarquait vraiment au début, j'ai commencé à en apprécier certains, à l'instar d'Eadlyn. A vrai dire, même si j'ai (évidemment) un petit chouchou, d'autres m'ont également titillée, et je n'ai du coup aucune idée de qui pourrait remporter le coeur de cette chère future Reine. A ce niveau là, le suspens reste entier, même une fois la dernière page tournée.

Quant à la plume de Kiera Cass, elle est encore fortement addictive, mais je trouve qu'elle a beaucoup évoluée depuis le dernier tome. Les évènements, les sentiments, tout est bien plus développé, elle prend le temps dorénavant de nous présenter son oeuvre au lieu de passer rapidement à l'étape suivante du récit. Et j'ai vraiment apprécier cet effort, puisque c'est cet empressement que je reprochais à la première trilogie. J'espère grandement que l'auteur continuera sur cette voie.

Pour conclure, je suis royalement conquise par cette nouvelle Sélection. J'avais peur de ne retrouver qu'un pâle copié / collé de la première trilogie, mais Eadlyn apporte un vent de fraicheur qui renouvelle totalement la série. J'ai été emballée dès les premières lignes, j'ai aimé découvrir cette future Reine, et surtout j'ai aimé voir à travers ses yeux, apercevoir un aspect qu'elle n'avait peut-être jamais imaginé jusque là, bref, tout simplement voir grandir celle qui se croyait si parfaite. La suite fera donc partie de celles que j'attends désormais le plus !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Ayant bien aimé la trilogie La Sélection de Kiera Cass, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette univers aux côtés d'Eadlyn, la future Reine. J'ai aimé ce quatrième tome différent des autres mais tout aussi agréable à lire !

La Princesse Eadlyn m'a énervée au début, elle est égoïste, capricieuse et ne fait pas attention à ne pas blesser les autres avec ses paroles ou alors elle ne s'en rend pas compte du tout. Elle fait aussi fausse route en pensant qu'en éloignant les autres, elle sera plus forte. Eadlyn a accepté La Sélection à contre coeur et a juré d'être insupportable afin que tous les prétendants s'enfuient… Sauf que tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Elle finit pas s'attacher à eux et à devenir un peu plus elle même en leur présence. Elle s'ouvre petit à petit et on se rend compte qu'elle n'est pas si peste que cela. Elle devient même assez attachante !

Pour ce qui est des personnages masculins, on en rencontre plein et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à retenir qui était qui. Ce n'est pas comme dans la première trilogie où on suivait principalement America et quelques autres personnes. J'ai évidement mon chouchou ! Il s'agit de Kile. C'est le plus cliché mais je l'adore et je ne peux pas résister. Puis il y a Henri et surtout Erik en fait. Je n'en dis pas plus sur les Sélectionnés, je préfère vous laisser découvrir cela par vous même. Cependant, si Eadlyn choisit Kile, je serai aux anges mais ça serait peut-être un peu trop prévisible. Si elle choisit Erik, pour la surprise et le retournement de situation, ça serait bien aussi ! A voir dans les tomes suivants…

Au niveau de l'histoire, ce qui est chouette, c'est qu'il ne faut pas expliquer le principe de la Sélection, du coup, on y est directement immergé ! C'est assez chouette de voir l'autre côté de cet événement, comment ça s'organise, la quantité de travail de ça demande. J'ai aussi beaucoup aimé revoir Maxon et America, même si j'ai eu un peu de mal au début à me défaire de l'image que j'avais d'eux lors des trois premiers tomes. Cette famille est adorable ! J'ai adoré la complicité entre Eadlyn et ses frères, surtout avec Ahren. Et le fait de retrouver certains personnages comme Aspen, Lucy, Marlee et May, était très plaisant. Pour ce qui est de la fin, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? Car même sans ça, j'aurai quand même voulu savoir la suite…

Bref, le tome 4 de la Sélection : L'Héritière est comme les premiers, tout aussi captivant et addictif. On apprend à connaître Eadlyn et sa famille, à voir les enjeux de la Sélection et ce que ça fait d'être du côté de la future Reine qui doit choisir un époux. Malgré une fin un peu spéciale et pas forcément nécessaire, j'ai très envie de lire la suite afin de découvrir qui sera choisi !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..

Après un peu d'attente, j'ai enfin pu me procurer le tome 4 de la Sélection pour connaître la suite. 20 ans après sa sélection, America laisse la place à la Princesse Eadlyn. Cette dernière ne veut pas avoir à faire de choix, et ne veut pas se marier. La Sélection va lui apporter 35 prétendants, et elle espère s'en débarrasser au plus vite
Un tome différent des trois premiers et c'est normal. Les personnages principaux changent, les caractères de la nouvelle génération aussi. Je me suis laissé entrainer une nouvelle fois par l'écriture de Kiera Cass. Même si l'engouement n'est plus le même que pour les premiers tomes de cette dystopie, j'ai aimé découvrir ce que sont devenus les personnages des débuts, et comment évolue cette nouvelle Sélection. Une fois de plus, le roman s'arrête en cours de sélection et même si les enjeux ne sont plus les mêmes, je serai curieuse de connaître la fin. Un bon moment de lecture pour se détendre