Thierry Germain (Autre)
Éditions de l’Aube (07/04/2022)
Quel lien mystérieux unit la piscineindividuelle, le coaching dans toutesses variantes, les déambulations dansle métavers et la ville apaisée ? Tousnous parlent d’un pays méconnu, laFrance heureuse. Loin des clashs sur lesréseaux sociaux ou des polémiques surle wokisme, rurale autant que métropolitaine, soucieuse d’accomplissementpersonnel et de bien-être, jaugeant laréussite à l’aune de critères neufs, elle estd’abord à la recherche de liens inéditset de sens. Vous... >Voir plus
Que lire après J'ai piscine: La France heureuseVoir plus
Quatre récits d'une France heureuse, quatre photographies sur notre société actuelle.
La piscine, marqueur social devient l'incontournable de la maison avec jardin; la marchandisation du bonheur et l'émergence du coaching ; le metavers espace refuge et sans limite ; réinventer la ville, créer de nouveaux espaces de rencontre, se la réapproprier.
Quatre auteurs d'horizons différentes qui mettent en lumière une civilisation du cocon.

Videos de Jean-Laurent Cassely (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Laurent Cassely
Extrait du livre audio « La France sous nos yeux : économies, paysages, nouveaux modes de vie » de Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely lu par Philippe Sollier. Parution numérique le 23 novembre 2022.