Les Editions du Rocher (13/02/2019)
A Garrigues, dans le Tarn, David Caumette est le dernier éleveur bovin… Tous les autres ont abandonné, le métier n'étant plus rentable. Après avoir été professeur de mécanique dans un lycée agricole de la région de Toulouse, David, fils et petit-fils d'agriculteurs, est revenu vivre dans la
ferme familiale avec plein d'idées en tête. Pour ne pas disparaître à son tour, il instaure la vente directe puis ouvre une boucherie. Porté par son enthousiasme, encourag... >Voir plus
Que lire après Les Folies fermièresVoir plus
Début 2024, nous sommes en pleine crise agricole.
Ce livre est très bien tombé !
David explique les difficultés à pérenniser son entreprise agricole et le besoin de se diversifier.
Avec tout les aléas administratifs que cela comporte

Une immersion totale sur un département rural français.
Ce livre montre aussi les études qu'à fournit David pour en arriver là

Videos de David Caumette (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Caumette
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :  Invité·es : les actrices Sabrina Ouazani, Bérengère Krief et l'agriculteur David Caumette • le cabaret est dans le pré • La ferme célébrités de David Caumette • Les folies fermières de Bérengère Krief et Sabrina Ouazani