Editions ActuSF (01/05/2019)
3.2/5   5 notes
Morgane Caussarieu revisite le thème de Peter Pan à la sauce vampires. De quoi vous donner sans doute envie de découvrir les autres univers vampiriques de cette autrice aux éditions ActuSF : Rouge Toxic et Rouge Venom.
Que lire après Le syndrome de PanVoir plus
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ma lecture… Étant en période d'examen, ce fut une pause… intéressante(?) dans mon étude mais la fatigue n'a pas aider, je me suis endormie 3 fois sur les quelques pages qui la compose.
Je ne m'attendais pas forcément à la toute fin de cette courte histoire et je reste sur ma faim d'une certaine façon. Pourquoi est-ce que les adultes ne réagissent-ils pas plus ? le père existe-t-il ? Il vient d'où ce fameux Peter ? Comment-est-ce qu'il connait l'existence de Evi ? trop de questions sans réponse pour que je sache me construire un avis clair du coup. Mais de ce bref instant de lecture je peux dire que ce n'était pas un désastre non plus.
Le syndrome de Pan ne perd pas de temps, avec une (un peu trop) rapide entrée du surnaturelle du (sur)nom de Peter, étrange garçon venu rendre visite en pleine nuit à Simon (8 ans) et sa soeur Evi (12 ans). Ni une, ni deux, Peter les entraîne dans les inquiétantes rues de Londres, de quoi vivre quelques péripéties (un peu longuettes, cette fois) avant de tomber sur…
Je laisse planer le mystère.
Un bel hommage au J. M. Barrie qui aura réussi son pari : me donner envie de découvrir Rouge Toxic.
Le syndrome de Pan est une nouvelle fantastico-horrifique de Morgane Caussarieu qui prend place dans son univers vampire mais peut se lire de manière totalement indépendante. Pour ses lecteurs assidus, c'est une lecture indispensable et délicieuse histoire de patienter jusqu'à son prochain roman. Pour les novices, c'est le moment de se lancer à la découverte d'une autrice talentueuse dans le genre malsain assumé et cru. Les gentils vampires n'existent pas, vous le saviez ? 😉 Vous ne risquez pas grand chose à vous lancer, d'autant qu'ActuSF met gratuitement cette nouvelle à votre disposition. On dit merci !
Lien : https://ombrebones.wordpress..