Hématine (01/08/2012)
4.5/5   2 notes
Contient les 5 albums et 17 histoires courtes
22 août 2012
Que lire après Godaille et Godasse - IntégraleVoir plus
Les aventures de Godaille et Godasse réunit en un seul volume : 5 récits longs et 17 histoires courtes.
Godaille et Godasse (un hussard et son cheval) sont les fidèles serviteurs de l'Empereur Napoléon Ier. Leurs aventures sont plus cocasses que actes héroïques. Quoique... les missions que Godaille acceptent sont très risqués. En effet, il n'y a pas de volontaire, seul la naiveté du héros permet l'accomplissement et la réussite de ces "missions impossible".

Les deux auteurs (Cauvin et Sandron) se connaissaient déjà. Ils travaillent tous les deux pour les éditions Dupuis. Après un refus de scénario de Sandron par T. Martens, Cauvin voit en Sandron ses qualités de dessinateur et décide de l'aider. Ainsi naîtra la série.
Très belle intégrale nous proposant les tribulations de Godaille et Godasse, deux héros trop peu connu. Nous retrouvons notre hussard et son cheval dans toute l'Europe dans de nombreuses aventures.

Magnifique ouvrage.

Les albums de la série ayant fini par disparaître complètement des librairies, cette intégrale est un travail de mémoire et de transmission pour que le lecteur puisse retrouver ou découvrir Godaille et Godasse en ayant le plaisir de lire dans de bonnes conditions leurs aventures publiées jusque-là de façon disparate et les histoires courtes restées inédites.