Emma Cavalier est incontestablement mon auteure érotique préférée. "La rééducation sentimentale" nous emmène sur les traces de Camille qui dans les bras de Alain Manoeuvre va retrouver le goût du sexe et de la séduction.
Un livre délicieux et piquant.
Mon avis:
Je me suis acheté ce livre, car j'ai reçu le second tome en service de presse par les Éditions Blanche. Je n'ai malheureusement pas apprécié ce premier opus. Je m'explique :

Informations:
"La rééducation sentimentale" est un roman érotique de 384 pages.
Le récit est écrit à la première personne du singulier.
Le personnage principal est Camille.
Les personnages secondaires sont Soline (la fille de Camille), Magali (la meilleure amie de Camille), Estelle (amie de Camille), Thibaut (mari d'Estelle), Antoine Manoeuvre (amant de Camille), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Camille est une mère célibataire de 32 ans, elle est en pleine reconstruction sentimentale suite à son divorce. Cette jeune maman travaille dans le monde de l'édition et passe son temps à courir après le temps. Elle a du mal à gérer ses journées entre le travail et l'éducation de sa petite fille Soline. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amies.
Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine Manoeuvre, un homme charismatique qui ne la laisse pas indifférente. Très rapidement Antoine et Camille vont former un couple survolté qui aura des relations charnelles très hot. N'oublions pas qu'Antoine est libertin et qu'il n'a pas froid aux yeux. Camille va se reconstruire avec cet homme et bâtir une autre vie, loin de la femme sage et rangée qu'elle était auparavant.

Mes ressentis:
Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai pas été séduite par ce roman érotique. Si le début m'a beaucoup plu, je me suis très rapidement ennuyée et la déception a pris le dessus. J'ai trouvé trop de similitudes avec les romans d' E.L. James (la série, 50 nuances de Grey).
J'en ai vraiment assez que les auteurs de romans érotiques n'innovent pas un petit peu sur les lieux et les personnages de leurs romans. Une fois de plus, les personnages se rencontrent sur leur lieu de travail, une fois de plus la femme est soumise et l'homme est dominant, une fois de plus il y a entre eux des échanges par mails qui apportent du piquant à l'histoire, et j'en passe... Alors j'aurais certainement aimé si ce livre était innovant, mais le manque d'originalité a gâché ma lecture et j'ai très rapidement décroché, c'est du déjà vu !
Mon plus gros reproche sera pour le manque de profondeur de l'histoire. Dans les autres livres érotiques que j'ai lus et appréciés, les personnages principaux ont soit eu une enfance difficile où des embûches dans leur quotidien qui font d'eux des personnes intéressantes, profondes et attachantes, ce qu'il fait que l'on s'attache à eux très rapidement, hors là, les personnages sont communs, pas particulièrement intéressants et Camille manque carrément de caractère.
Les trois quarts du livre parlent principalement de sexe et il n'y a rien de transcendant par à côté. Personnellement, j'aime quand les romans érotiques sont étoffés, quand il y a des choses à lire autre que les scènes de sexe, quand il y a un bon équilibre entre l'érotisme et le reste du roman, au moins, l'histoire prend une autre dimension et on en veut encore plus.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que Camille travaille dans le monde de l'édition, j'ai également apprécié ses amies, un peu tordues, parfois pleine de surprise. Quant au style d'écriture de l'auteure, il est simple, fluide et agréable.

Pour conclure:
"La rééducation sentimentale" ne sera pas un livre que je retiendrais, malheureusement. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, je me suis ennuyée et les personnages ne m'ont pas transporté.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Grâce aux éditions Hugo & Cie, j'ai l'occasion de lire en Service Presse, le l'éveil des sentiments (qui est le tome 2 de la rééducation sentimentale d'Emma Cavalier), comme je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir les écrits de cet auteur, j'ai décidé d'en faire la lecture avec ma folle Sasha. J'ai lu ce livre il y a déjà quelques jours, et j'ai passé un agréablement moment de lecture. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.

Camille Damien, vient tout juste de divorcer, elle se retrouve seule avec sa petite fille. Son rôle de maman l'accapare à plein temps, elle a vraiment du mal gérer sa vie de femme et son travail dans l'édition. Alors quand sa vie se retrouve bousculer par l'apparition d'Antoine Manoeuvre, auteur et libertin, un homme mûr et sûr de lui. Camille va décider de s'octroyer une pause bien-être dans sa vie surchargée et dépourvue de plaisir.

Camille va retrouver confiance en soi, laisser parler ses désirs et malgré le tourbillon de sensations dévastatrices, elle va se sentir redevenir femme dans les bras d'Antoine. L'histoire d'amour entre les deux personnages est tellement naturel, qu'il semble vraiment réel et qu'on se dit :"je voudrais vivre ça aussi".

Un petit coup de coeur pour le personnage d'Antoine Manoeuvre (notre petit vieux pervers à Sasha et Moi) qui m'a émoustillé pendant ma lecture. Pas que moi d'ailleurs, Sasha aussi. On a échangé des messages privés et des sms à longueur de temps pendant la lecture et Antoine en était principalement le sujet.

L'auteur a vraiment du talent et c'était un plaisir délicieux de la découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai découvert Emma Cavalier grâce à sa saga les trois talents qui m'avait enchantée. Me voilà repartie dans le passé avec la rééducation sentimentale, prête à retrouver la plume de cette auteure, bien décidée à me perdre dans des sensations extraordinaires.

Il faut savoir que ce livre est sorti dans sa première édition en 2013 et c'est un fait que je souhaite souligner, car je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, après tous les romans que j'ai pu lire, j'ai ressenti cet infime décalage. En effet, le sujet a été traité, les personnages ont un goût de déjà vu malgré le talent de l'auteure pour les sublimer. Je ne peux pas foncièrement dire que je me suis ennuyée en parcourant ce texte, mais il ne m'a pas totalement transportée non plus.

Pour commencer, cette histoire se base sur l'érotisme de la situation et si j'aime ce style de récit, ce n'est pas le genre que j'affectionne particulièrement. Toutefois, force est de constater qu'Emma Cavalier a su me faire apprécier l'évolution de cette relation, car à aucun moment elle ne tombe dans la vulgarité. Certes, leurs ébats sortent des convenances de par la nature d'Antoine, mais je trouve qu'elle a su retranscrire leur fougue et leur ouverture d'esprit sans se retrancher derrière des échanges grossiers que j'ai beaucoup de mal à supporter.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'angle qu'elle a choisi pour narrer son histoire et j'avoue même avoir été émoustillée durant certaines scènes. J'ai apprécié le contraste entre les protagonistes et le grand huit émotionnel qu'ils vivent. Et si l'ascension de leur passion est vertigineuse, leur déception les tout autant. On oscille donc souvent entre colère, frustration et tendresse à l'écoute de leurs désirs les plus profonds.

Outre l'aspect sensuel de ce livre, j'ai adoré le milieu dans lequel progresse notre couple. L'univers de l'édition est fascinant et c'est avec un plaisir non feint que j'ai pris part à la vie de cette Maison d'édition en parallèle de la romance principale.

La rééducation sentimentale est une lecture à la fois stimulante et excitante. Il est vrai que je ne suis pas forcément une adepte du genre, mais je reconnais sans mal la capacité d'Emma Cavalier à immerger le lecteur dans son monde et salue son approche. À lire donc si vous cherchez de l'ardeur, de la frénésie et surtout de l'amour sous toutes ses coutures.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai découvert Emma Cavalier à travers son premier roman, le Manoir, qui m'avait énormément plu. Emma, c'est une auteure à suivre. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais la sortie de son second roman : La réeducation sentimentale.

Dans ce livre, on rencontre Camille Damien, assistante dans une maison d'édition parisienne, qui verra sa vie basculer le jour où son patron l'enverra faire une course chez l'un de leurs auteurs.

A travers la réeducation sentimentale, Emma Cavalier se démarque en mettant en place une mère de famille trentenaire, face à un quinquagénaire. Oust les américains multimilliardaires à même pas 30 ans !

Camille est débordée, séparée du père de sa fille depuis quelques mois, elle court après le temps pour réussir à tout gérer. Un boulot dans lequel elle s'ennuie, les heures supplémentaires, la pression de récuperer sa fille à l'heure à l'école, la course contre la montre à la maison.... bref, la vie classique de nombreuses mères célibataires et citadines.

Un jour, elle va rencontrer Antoine Manoeuvre, auteur de leur maison d'édition. Cet homme est reconnu dans le cercle libertin, et sa réputation le suit partout. Il est passionné par la Grèce ancienne, l'archéologie et surtout par Camille, qui va se laisser surprendre par cet homme. Antoine est un homme sympathique et attachant, a qui on a envie de faire confiance. Il aime diriger, dominer, et respecter. Il va entraîner Camille dans son univers, qui va en même temps se découvrir intimement, laisser parler ses sens, et ses désirs, mais jusqu'à quel point?

J'ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages, l'amour qui nait entre eux, la confiance qu'ils s'apportent réciproquement et le besoin d'être à deux. Leur histoire est vraiment bien amenée, on ne sait pas trop pourquoi Antoine a pris Camille sous son aile aussi rapidement, si ce n'est que c'est une jolie femme, mais tout est fait en douceur. Il la pousse toujours un peu plus avec respect, jusqu'au jour où.... je vous invite à le lire pour en savoir plus !

Contrairement au Manoir où les scènes érotiques étaient très bien développées, ici, elle nous met seulement en bouche. Elle introduit le début des scènes intimes, puis laisse le lecteur imaginer la suite de la scène. J'ai beaucoup aimé cela. Camille va s'affirmer, reprendre confiance en elle, découvrir de nombreux désirs qu'elle ne soupçonnait pas, à travers la réalisation de fantasmes.

Emma Cavalier a réussi avec brio à représenter un panel de personnages tous différents, ce qui fait que chacun d'entre nous peut s'identifier à l'un deux.
C'est la première fois que j'arrive autant à m'identifier au personnage central d'une histoire. Camille m'a vraiment touchée, je l'ai comprise dans ses choix, dans ses désirs.

Camille est entourée de ses amis, ceux qui m'ont le plus plu sont Estelle et Thibaut, qui sont ouverts et compréhensifs, qui ne jugent pas Camille de ses actes, au contraire de son autre amie Magali qui voit sa relation avec Antoine d'un mauvais oeil.

Soline, c'est la petite de Camille, on la voit peu mais elle prend quand même une place importante. Son père est quelqu'un de classique, qu'on pourrait croiser tous les jours dans la rue, au boulot, à l'école, au supermarché du coin.

Au niveau du style, elle amène tout en douceur. tout est bien jaugé, peu de répétitions, les évènements s'enchaînent naturellement, on découvre le quotidien de Camille, puis ses aventures extra-professionnelles, ses soirées avec ses amis, etc etc.

La fin est bien trouvée, à tel point qu'il m'a tout de même fallu quelques jours pour que les personnages continuent leur histoire dans ma tête!
Camille s'est séparée depuis peu du père de sa fille et tente de reconstruire sa vie. Mais elle éprouve des difficultés à lâcher du lest et prendre du bon temps en attendant de trouver peut-être " la" bonne personne. Son travail ne l'aide pas à avoir une meilleure estime d'elle puisqu'elle est employée en tant qu'assistante dans une maison d'édition mais que son rôle se cantonne principalement à passer des coups de fils et faire des photocopies. Jusqu'au jour où elle rencontre un des auteurs qu'ils publient, Antoine Manoeuvre, et que celui-ci demande à traiter avec elle. Lui qui est connu pour ses frasques libertines ne va pas tarder à emmener Camille dans son monde. Pourra-t-elle s'épanouir avec lui? Va t'elle supporter cette vie? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Pourquoi ce livre?- Depuis quelques mois, c'est la folie des romances érotiques, à tendance plus ou moins SM et tout ce qui va avec. Je me suis laissée tenter par le genre et j'ai découvert plusieurs romans qui m'ont vraiment plu. Cependant c'est un style assez large et je m'essaie à différents styles pour connaître mes limites dans cette catégorie de romans, voilà pourquoi je me suis laissée entrainée dans la lecture de ce titre, au titre évocateur. La couverture est sobre et elle ne fait pas tout de suite penser qu'il s'agit d'un livre érotique, ce qui est agréable quand on doit se balader avec son livre dans les transports^^.

Une plume agréable - Je découvre la plume d'Emma Cavalier avec ce roman et j'ai apprécié qu'elle n'ait pas pris le parti d'associer roman érotique et vocabulaire trash. Autant dans les échanges entre les protagonistes, que dans les descriptions de leurs ébats, le vocabulaire employé reste sobre, ce qui ne l'empêche pas du tout d'être évocateur^^.

Une rééducation à deux niveaux- Camille est un personnage fragile, elle a une estime d'elle-même assez basse entre sa vie professionnelle qui n'évolue pas, ne lui permettant pas de s'épanouir dans son travail, et sa vie amoureuse qu'elle n'arrive pas à remettre en route depuis sa séparation avec son ex. Alors que ces amies lui conseillent sans cesse de se laisser aller, Camille n'arrive pas à lâcher prise jusqu'à sa rencontre avec Manoeuvre. Cet homme va prendre les choses en main ( c'est le cas de le dire) dès leurs premières rencontres et alors que Camille semble choquée au premier abord, elle ne va pas résister à cet homme auquel elle ne sait pas dire non. Alors qu'il va lui faire découvrir tout un pan de sa sexualité qu'elle ignorait, il va également lui donner sa confiance pour gérer la parution de son livre et ainsi faire ressortir toutes ses potentialités, qu'elle semblait elle-même ignorer. Camille va s'épanouir dans sa relation avec Manoeuvre, mais à quel prix? C'est là que le bas blesse pour moi.

Je suis venue, j'ai lu, j'ai été vaincue - Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis en phase de test de mes limites dans ce type de littérature. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir que les titres trop trash ne m'emballent pas , et avec ce titre, je peux vous confirmer que je n'apprécie pas non plus les histoires où la position de dominant/soumis est trop marquée. Je me suis sentie mal à l'aise pour Camille, en colère après sa naïveté et sa faiblesse et déçue du comportement de Manoeuvre. Au moins, je le saurais maintenant! Cela ne remet pas du tout en question la qualité du roman, mais simplement le fait qu'il ne soit pas fait pour moi.

En bref- Un roman bien écrit, qui saura trouver son public, mais qui dépasse ce que je peux accepter d'une relation ( même fictive).
Emma cavalier nous entraîne dans la découverte du corps et des plaisirs a travers une histoire sensuelle. Notre protagoniste s'éveille dans sa vie sexuelle/personnelle et au travail. C'est un doux voyage pour grandir, évolué et découvrir. J'adore toujours autant la plume d'Emma cavalier.
Bon je savais où je mettais les pieds, enfin les yeux, tout en ne sachant pas trop à quoi m' attendre.
J'avoue que c'est la première fois que je lis un livre avec autant de libertinage et sans avoir eu un coup de coeur, j'ai bien aimé.
Camille a 32 ans, est divorcée et maman d'une petite fille; plus de vie amoureuse, car du mal à se remettre de son divorce.
Ses amies l'encouragent à prendre du bon temps, mais Camille ne veut plus souffrir.
Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine, un séduisant quinquagénaire et fini par tomber sous son charme. Antoine est écrivain et va être amener à voir Camille de nombreuses fois, car il 'a décidé ainsi.
Et à partir de là, Camille va devenir l'esclave sexuelle d 'Antoine; c'est ainsi que je le vois, car à un moment, après une soirée très spéciale, elle va vouloir rompre; mais l'emprise d 'Antoine est telle que Camille va retomber dans ses bras.
Alors qu'elle avait accepté la demande son ex, Laurent, qui voulait donner une seconde chance à leur amour.
Quand Camille a voulu rompre, c'est quand Antoine ,à qui elle ne sait pas dire non, l'a emmenée dans un club échangiste et que là, elle a aussi goûté au plaisir avec des femmes et surtout, a aimé. Mais tout à coup, en rencontrant une ex de son ex, elle est dégoûtée et pars en laissant Antoine sur place et ne veux plus le revoir.
Mais ce ne fut qu'un voeu pieu, car elle retombe vite dans ses filets; elle est accro à sa vie sexuelle avec Antoine.
La fin nous laisse entrevoir ce qui va se passer par la suite et je lirai donc le second tome un peu plus tard.
L'auteure nous fait donc vivre une histoire de libertinage, mais pas trop de vulgarité, même s'il y en a un peu.
Il est bon d'explorer de nouveaux styles de lectures et je vous dit, sans être fan, j'aime bien. Et je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment ainsi que je vois une relation amoureuse, mais chacun est libre de ses choix.
Camille est sous l'emprise d' Antoine le libertin et parfois, ça m' a gênée pour elle et je me demande jusqu'à quand elle va tenir; à suivre dans les deux prochains tomes.
Une belle écriture. Ce livre se lit facilement. Une belle histoire pétillante. Un livre qui tourne doucement dans l'érotique mais de façon légère et sans aller jusqu'au porno. Des personnages attachants (la fille n'est pas gourde et nunuche comme dans beaucoup de livres érotiques du moment). Des scènes bien décrites; charnelles et sensuelles. Ce livre n'a pas de moments de creux, c'est fluide et continu.
Pas totalement convaincue pas ce premier Tome. Si Camille est attachante, je n'ai pas du tout accroché à son Manoeuvre qui me fais l'image du parfait pervers vieillissant près à sauter (sur) tout ce qui bouge! Je ne comprends pas son attachement si rapide ni comment leur histoire peut fonctionner. le thème "Maison d'édition" en toile de fond m'a aussi un peu ennuyée... Malgré tout j'ai eu très envie de lire la suite: Allez comprendre!