Bof, c'est pas mal écrit, l'histoire tient la route, le sexe s'inscrit bien dans l'histoire, ça se lit bien mais je n'ai pas du tout accroché. Pourquoi ? je pense que le côté très paternaliste du mec, le côté "je te fait découvrir ton vrai toi," le côté vieux beau riche, sur de lui et libertin, ça m'a agacé. La nana qui oubli un peu sa gosse dans l'histoire, qui veut puis qui ne veut plus, qui se veut libérée mais qui se précipite chez son amant après avoir boudé un peu et surtout réussit surtout grâce à l'appui des hommes autour d'elle, ne m'a pas non plus convaincue.
En bref, à réserver aux amateurs du genre romance contemporaine un poil spicy mais sans grande envergure.
J'ai beaucoup aimé la plume, l'écriture était fluide et plaisante à lire. C'est une bonne histoire, le personnage principal est attachant, bien qu'on ai envie de lui remettre les idées en places. J'ai éprouvé une certaine haine envers cet homme odieux. Pitié mesdames, ne vous laissez pas manipuler par ce genre de goujats...
Emma cavalier nous entraîne dans la découverte du corps et des plaisirs a travers une histoire sensuelle. Notre protagoniste s'éveille dans sa vie sexuelle/personnelle et au travail. C'est un doux voyage pour grandir, évolué et découvrir. J'adore toujours autant la plume d'Emma cavalier.
Alors, j'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. Il est plutôt bien écrit je ne suis pas déçu mais c'est vrai que je pense que c'est pas le meilleure. Les personnages ne sont pas tellement attachant, j'ai eu du mal à les apprécié. le livres est plutôt sympas dans l'ensemble. Il y a quelque scène spicy mais rien de fou. Je le recommande à 85%.
J'ai été très agréablement surpris par ce livre: je m'attendais à un livre gentiment érotique, dans la lignée de bien des livres à succès d'aujourd'hui, et j'ai plongé dans une très belle histoire d'amour, où Manoeuvre, esthète épicurien et libertin, intellectuel amoureux du sexe, prend en main la destinée d'une jeune mère divorcée, Camille. Ecrit comme cela ça peut faire peur, mais personnellement j'ai trouvé l'histoire joliment écrite, il y a bien sûr des scènes érotiques mais jamais mal venue, et toujours très attrayantes. La renaissance de Camille est belle à découvrir au fil des pages, et ce livre m'a séduit.
Je trouve ce livre à connotation érotique très réussi.
Acheter par dépit (abonnement à Belgique loisirs) il y a de nombreuses années, je me décide enfin à le lire. Eh ben, je ne suis pas déçue...
C est l histoire de Camille 32 ans, récemment divorcée et maman de Soline qui rencontre Antoine Manoeuvre, auteur qui va bouleverser sa vie et l amener à faire des choses dont elle ne se serait jamais crue capable.
Elle va vivre des expériences nouvelles et redécouvrir sa sexualité.
Je vais lire les 2 autres tomes de cette saga très prochainement, en espérant ne pas être déçue.
Le retour de ma binôme sur une nouvelle trilogie d'Emma Cavalier, auteure découverte par l'intermédiaire des Les trois talents, donnait très envie de se pencher sur cette nouvelle saga.
J'avoue que je n'ai pas été captivée d'emblée pour les aventures amoureuses de Camille. Progressivement cependant l'histoire devient addictive.
Cependant, au bout du compte, malgré le talent de l'auteure pour décrire avec une sensualité toute personnelle les scènes de scène émaillant le récit, narré par notre protagoniste principale, je ne peux pas dire que la romance soit particulièrement passionnelle. Tout au moins ne l'ai-je pas ressentie.
Certes l'alchimie physique qui lie nos protagonistes est présente, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer. Ce que nous avions dans les 3 talents, mais que je n'ai pas retrouvé ici.
Le roman reste intéressant et nous plonge dans le milieu du libertinage, explore une approche différente de la sexualité hors tabou et conventions sociales, une véritable rééducation sentimentale centrée sur le plaisir des sens.
C'est ce que Antoine Manoeuvre (choix du nom très subtil, tant c'est homme sait manoeuvrer sa barque pour l'emmener où il veut) entreprend de faire avec Camille lui ouvrant la porte sur un univers inconnu duquel il est difficile d'en revenir.
Pas à pas nous suivons donc Camille dans sa flambée de désir pour celui qui devient au fil des chapitres son mentor, son amant, son maître, son adrénaline, sa drogue.
La lecture de ce roman m'a fait penser à Je t'aime moi non plus de Max Heratz ( bien plus passionnel) qui aborde ce genre de relation, et je présume que ce tome est une mise en bouche, c'est pourquoi malgré un avis mitigé je poursuivrai la lecture de la trilogie.
Une plume fluide et maîtrisée, subtile, sensuelle qui apporte un plus à la romance érotique, mais une romance dans laquelle il manque un peu de pétillant, qui reste cependant un très agréable moment de lecture.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Bon je savais où je mettais les pieds, enfin les yeux, tout en ne sachant pas trop à quoi m' attendre.
J'avoue que c'est la première fois que je lis un livre avec autant de libertinage et sans avoir eu un coup de coeur, j'ai bien aimé.
Camille a 32 ans, est divorcée et maman d'une petite fille; plus de vie amoureuse, car du mal à se remettre de son divorce.
Ses amies l'encouragent à prendre du bon temps, mais Camille ne veut plus souffrir.
Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine, un séduisant quinquagénaire et fini par tomber sous son charme. Antoine est écrivain et va être amener à voir Camille de nombreuses fois, car il 'a décidé ainsi.
Et à partir de là, Camille va devenir l'esclave sexuelle d 'Antoine; c'est ainsi que je le vois, car à un moment, après une soirée très spéciale, elle va vouloir rompre; mais l'emprise d 'Antoine est telle que Camille va retomber dans ses bras.
Alors qu'elle avait accepté la demande son ex, Laurent, qui voulait donner une seconde chance à leur amour.
Quand Camille a voulu rompre, c'est quand Antoine ,à qui elle ne sait pas dire non, l'a emmenée dans un club échangiste et que là, elle a aussi goûté au plaisir avec des femmes et surtout, a aimé. Mais tout à coup, en rencontrant une ex de son ex, elle est dégoûtée et pars en laissant Antoine sur place et ne veux plus le revoir.
Mais ce ne fut qu'un voeu pieu, car elle retombe vite dans ses filets; elle est accro à sa vie sexuelle avec Antoine.
La fin nous laisse entrevoir ce qui va se passer par la suite et je lirai donc le second tome un peu plus tard.
L'auteure nous fait donc vivre une histoire de libertinage, mais pas trop de vulgarité, même s'il y en a un peu.
Il est bon d'explorer de nouveaux styles de lectures et je vous dit, sans être fan, j'aime bien. Et je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment ainsi que je vois une relation amoureuse, mais chacun est libre de ses choix.
Camille est sous l'emprise d' Antoine le libertin et parfois, ça m' a gênée pour elle et je me demande jusqu'à quand elle va tenir; à suivre dans les deux prochains tomes.
Douceur et respect. Ce sont les deux adjectifs qui qualifient le travail d'Emma Cavalier.
Elle nous ouvre les portes du milieu libertin. J'ai eu la chance de lire Les trois talents. Et je voulais voir ses premiers ouvrages. Je suis loin d'être déçue. Avec l'auteure, on oublie même qu'on lit un roman érotique.
Je suis particulièrement conquise par cette histoire d'amour dite non conventionnelle. Je ne partage pas cette sorte d'amour mais je respecte. Je suis admirative des auteurs qui se lancent sur le sujet et surtout évite le piège des scènes glauques.
La rééducation sentimentale, c'est l'histoire de Camille, 32 ans, vraie parisienne, fraichement divorcée et maman d'une petite fille Soline. Actuellement elle est en manque de sexe et sa rééducation sentimentale passera par Antoine Manoeuvre, 47 ans, personnalité influente dans l'édition mais surtout libertin notoire. Une rencontre sensuelle qui va entrainer cette jeune dans un monde dont elle ne maitrise pas les codes. Camille va devoir écouter son corps, ses besoins mais surtout apprendre à se faire confiance. Camille est une femme en plein doute qui se cherche et veut être accomplie sexuellement. Des attentes et questionnements que peuvent avoir n'importe quelle femme….
Si je peux féliciter l'auteure c'est de nous avoir fait un portrait juste d'Antoine. Exit le beau gosse riche, avec des tablettes de chocolats et trop mannequin sur les bords. Antoine a vraiment le profil type du genre d'homme qu'on peut croiser dans ce milieu. Et Antoine fait fantasmer malgré son âge avancé…
J'ai une histoire d'amour non conventionnelle où l'auteure dévoile les dessous du libertinage. J'ai un héros qui ouvre son coeur et nous met face à nos préjugés hâtifs. le personnage d'Antoine m'a fait fermer mon clapet à plusieurs reprises. Je suis encore perdue sur la subtilité de la fidélité mais j'ai envie de comprendre. Emma Cavalier a su gérer ses scènes sexuelles pour les rendre sensuelles et non glauques. Elle m'épate pour sa douceur et sa sensibilité.
Merci pour ce joli moment de lecture.
J'ai été agréablement séduite par le style de l'auteure et par ce livre, qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lecture.
J'en avais entendu parler en bien et quelques jours après j'ai vu la trilogie dans un vide-grenier. Je me suis dis que cela devait être un signe et j'ai acheté les 3 livres.
Ce 1er tome m'a bien plu.
Au-delà de la thématique érotique, la lecture a été agréable car l'histoire est plutôt bien écrite.
Par contre, les personnages m'ont quelque peu agacée : Antoine pour son comportement arrogant et Camille pour son côté naïf et son manque de caractère. Mais je suppose que ce sont les caractéristiques habituelles des personnages de ce genre de roman.
A priori, les tomes 2 et 3 mettent en scène d'autres personnages dans d'autres intrigues. J'ai hâte de découvrir tout ça et notamment la façon dont seront développés les personnages 😉