Éditeur : Balland (01/01/1988)
2.64/5   7 notes
"Je veux bien que ce ne soit pas drôle de se retrouver à quinze ans quasiment orpheline et sans le sou ; mais des familles ruinées par le Panama, il n'en a pas manqué autour de nous, et toutes leurs filles ne sont pas devenues ce que je suis." Ainsi débutent les confessions à la Jean-Jacques Rousseau de Lucienne Chauron, une petite Parisienne de la fin du siècle dernier. C'est dans son tub, et grâce aux bons offices de la bonne, qu'elle apprécie pour la première foi... >Voir plus

Luniver
  07 octobre 2013
Souvenirs d'une gamine effrontée raconte l'adolescence de Lulu, que l'on retrouvera dans « Les petites marchandes de plaisir », et qui fera le bonheur des hommes fréquentant la maison des Odalisques. Lucienne manifeste rapidement ses dons, qui seront développés avec l'aide d'un ami de son frère, du jardinier de la maison, d'un cousin un peu gauche, et d'un couple d'aristocrate expérimenté.
Ce premier tome ne contient pas du tout l'argot du second, qui faisait tout le charme du livre. Il reste tout de même un livre érotique agréable à lire, même si le jeune âge des protagonistes dans les premiers chapitres est un peu gênant.
Livretoi
  23 août 2020
L'éducation sexuelle d'une gamine avec une servante, son frère, un "gentil" docteur pédophile, d'autres expériences et sa lente maturation sexuelle.
Un exercice de style froid et descriptif, aux dialogues souvent trop vulgaires pour sortir de la bouche d'une si jeune fille.
Un mauvais roman érotique dont les scènes sonnent creux, où l'auteur a laissé libre cours à son imagination et ses fantasmes.
solinepernon
  13 mars 2018
Ce livre prône dans la bibliothèque de mon père. Et je pense sérieusement qu'il n'est pas gêné par l'âge de la gamine. Et qu'il n'a jamais pris ce livre au second degré.
CE LIVRE, TOMBÉ ENTRE DE MAUVAISES MAINS, PRÔNE LA PÉDOPHILIE.
MERCI POUR LES RETOMBÉES...........

LuniverLuniver   26 septembre 2013
— Mais, Lucienne, comment veux-tu ? On va faire basculer la table et tout ce qu’il y a dessus !
— Penses-tu ! Elle en a vu d’autres, si ça se trouve, depuis le temps qu’elle sert ! Allons, mon Léon, sors ta… ta… ta chose, que je sache si tu m’aimes toujours !
Il m’aimait un peu, parce qu’elle était à l’étroit. Une fois délivrée, et avec une caresse, il m’aimait beaucoup. Je lui ai dit de s’approcher pour voir si nous étions à la bonne hauteur, et du coup il m’aimait passionnément.
LuniverLuniver   27 septembre 2013
Le fait est qu’il n’était pas du tout intéressé par mes fesses. J’avais beau les faire valoir en les remuant voluptueusement sous son nez, il ne leur imaginait sans doute pas d’autre utilisation qu’à celles d’une bonne sœur : s’asseoir dessus.