Le Castor Astral (05/03/2020)
Le 14 septembre 1984, la chaîne MTV diffuse la première cérémonie des Video Music Awards ayant pour but de récompenser les meilleurs clips.

Les principales rock et pop stars sont nommées dans 16 catégories. La nouvelle génération est représentée par Cindy Lauper, Annie Lennox, l’excentrique chanteuse du groupe Eurythmics, Chrissie Hynde à la tête des Pretenders et Madonna, e... >Voir plus
Que lire après Madonna, l'apparition de la ViergeVoir plus
On en beaucoup parlé et notamment en raison de ses retards et annulations qui ont agacé ses nombreux fans, Madonna est actuellement en concert sur Paris au Grand Rex.

L'occasion de revenir sur sa fulgurante carrière et sa non moins fulgurante apparition , le 14 septembre 1984 lorsque sur la chaine MTV qui récompensait lors de la première cérémonie des Vidéo Music Adwards.

Pour une de ses toutes premères apparitions à la TV, la Madonne aura mis tout le monde d'accord alors qu'elle était encore totalement inconnue, à la nez à la barbe d'Annie Lennox, Cyndi Lauper, ou Chrissie Hynde des Prétenders,

Cette histoire là est diablement bien racontée dans le nouvel ouvrage de la collection A Day in the life de chez Castor Astral ( qui raconte une journée spéciale qui aura changé la face de la musique), qui est l'oeuvre de la journaliste de Prisma Média, Karine Chadeyron.

Ce livre raconte dans le détail le destin hors norme de celle qui est devenue cette icone de la pop culture capable de se réinventer sans cesse et s'attarde sur le phénomène de mode, et phénomène people qui s'est produit à cet instant autour de Madonna et de son image médiatique.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Tout journaliste de Billboard Magazine qu'il fut, Paul Grein n'avait pas anticipé deux facteurs essentiels: l'importance de l'image dans la musique pop, qui ne ferait que croitre au fil des décennies, et surtout la personnalité de Madonna, mélange d'ambition revendiquée, de confiance absolue en soi, d'intelligence aigüe, de capacité à progresser et à se réinventer en s'entourant des meilleurs."

Lire un extrait