ISBN : B007M0PR68
Éditeur : Casterman (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
LEFRANC Casterman n° 9 (1984) - Gilles CHAILLET La Crypte - DL septembre 1984 - imprimé Tournai septembre 1984

HORUSFONCK
  13 octobre 2016
L' un des meilleurs Lefranc, illustré par Chaillet sur scénario de Jacques Martin.
Le journaliste enquête dans une principauté où des travaux ont permis de découvrir une crypte.
Ce récit, très noir, ne nous épargne ni massacre, ni putsch de généraux, ni exécutions rappelant des méthodes utilisées par certaines dictatures de sinistres mémoires...
Lefranc aura son "meilleur ennemi" pour allié éphémère, et mettra son poing dans la figure à une vieille et néfaste connaissance.
Un album à lire et relire.