EAN : 9782381980539
L'Arche (21/04/2023)
4.38/5   4 notes
Il y a des choses à dire, quand on parle de son corps. C’est-à-dire, à partir de son corps : quand l’écriture est dans la peau, quand écrire, c’est s’arracher les mots à soi-même.

Boudin Biguine Best of Banane part de l’urgence de dire ce qui gratte, ce qui dérange, ce qui ronge. Rébecca Chaillon écrit son retour à la Martinique, ses interrogations intimes, amoureuses, militantes et alimentaires, la destruction et la reconstruction successives des ima... >Voir plus
Que lire après Boudin Biguine Best of BananeVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
09 mai 2023
Ce titre-là nous amène directement au creux de nos nuits d’insomnies, peuplées par ce jeu que décrivait Patti Smith dans son livre M Train : pour tenter de piéger son cerveau, partir d’une lettre de l’alphabet et la décliner en mots jusqu’à l’épuisement – des lettres et du corps, de ses résistances.
T'as cru qu'on allait rester là à pas critiquer ton putain de gouvernement.

T'as cru qu'on allait rester là à subir l'état, à subir l'État, à subir l'état dans lequel tu nous mets,

T'as cru qu'on allait rester là à brouter là où tu pisses.

T'as cru qu'on allait rester nu.e.s à choper le palu,

Le sida, Ebola et le chikungunya, à devenir dengue,

À avoir le tournis en se mordant nos langues officielles,

T'as cru qu'on allait rester là, à se faire contrôler, garder à vue, asseoir dessus.