Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (31/07/2023)
4.71/5   7 notes
Pour Juliette, jeune femme divorcée de 30 ans, le verdict est sans appel : sa vie sentimentale est un immense désert! Pour autant, elle essaie de rester positive et de croire en demain.
Aussi, lorsque son nouveau collègue lui propose un deal : l'accompagner dans la villa de vacances de sa famille sur la côte pour clouer le bec de sa mère qui essaie désespérément de le caser, la proposition est trop belle pour refuser. Non seulement, elle ne sera pas seule pou... >Voir plus
Que lire après A la fin, il n'en restera qu'un: Romance New AdultVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est parfait pour l'été, nous nous retrouvons au bord de mer, en plus entourée de beaux jeunes hommes. L'histoire est drôle et sans prise de tête.

Juliette est une jeune femme entière et hyper solaire, avec malgré tout un caractère bien trempé. Elle est également hyper maladroite, ce qui l'amènera quelques fois dans des situations hilarantes.

Bien que l'histoire soit assez prévisible, cela n'a absolument pas gâché ma lecture. J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent vraiment un plus à l'histoire, dans cette famille ils sont hyper décalés et fous, mais qu'est ce que cela fait du bien. Gros coup de coeur pour Georges.

Je suis carrément tombée amoureuse de la plume de l'auteure, elle est addictive et hyper fluide, je n'ai pas vu les pages se tourner.

Un seul petit bémol la fin est un poil rapide, je trouve, j'ai tout de même passé un très bon moment et ne peux que vous le conseiller pour cet été,

PS: on me souffle à l'oreillette que pendant quelques jours après sa sortie l'ebook sera au prix de 0.99€ alors plus d'excuses.

Bonne journée a vous 🌼
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.

~ On fait connaissance avec Juliette. Elle est divorcée et a 30 ans.

~ Un nouveau collègue arrive dans la boite où elle travaille avec sa meilleure amie. Il lui propose un deal: l'amener dans la maison de vacances de ses parents où elle jouera le rôle de sa petite amie et pourra profiter de la mer... Là, elle va faire connaissance avec son frère jumeau...

~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette. Je l'ai trouvée tellement attachante, sincère mais aussi capable de faire réfléchir l'autre sans forcément juger.

~ J'ai adoré les jumeaux et leur lien. J'ai aimé comment ils prennent soin l'un de l'autre.

~ J'ai adoré la famille de son collègue tellement atypique mais une famille où l'on s'aime vraiment et sincèrement. J'ai aimé rencontrer cette famille à travers le personnage de Juliette.

~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. C'est super bien écrit, il y a de l'humour, de la légèreté mais aussi des personnages attachants, beaucoup d'amour et de profondeur dans leurs sentiments.
J'ai demandé ce roman pour son résumé. J'ai eu une certaine appréhension en voyant qu'il s'agissait d'un roman de Lily Luce car je n'avais pas vraiment apprécié le précédent. Mais mes craintes se sont vite envolées, dès le premier chapitre quasiment. Je ne vais pas faire durer le suspense, j'ai adoré ce roman !!! Vous savez que je suis difficile, mais on frôle quand même le coup de coeur, à quelques détails près ! Ce roman est le cinquième de la collection estivale de Cherry Publishing et vraiment c'est un régal ! D'ailleurs l'ebook est à tout petit prix pour sa sortie, profitez-en !
Je ne vais pas rentrer trop dans les détails pour ne pas spoiler. J'ai beaucoup aimé l'histoire, pourtant je ne suis pas trop fan du trope Fake Dating. Perso, je n'aurai jamais pu faire semblant d'être avec quelqu'un ! J'ai vraiment bien accroché avec les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. J'ai beaucoup aimé Juliette. Elle ne peux pas partir pour le week-end du 14 juillet alors la proposition de François tombe à pic. Il passe le week-end dans une superbe villa avec piscine et plage privée avec sa famille. Mais il a peur que sa mère veuille encore le caser avec la voisine. Juliette part en week-end et François est tranquille, tout le monde est content ! Ce n'est pourtant pas si simple. François a une grande famille légèrement envahissante ! Et surtout il a un frère jumeau Hugo qu'il avait simplement présenté comme son petit frère ! J'ai eu un peu peur du trope triangle amoureux, dont je ne suis vraiment pas fan, mais tout s'est déroulé pour le mieux ! ^^
Chaque personnage a son propre caractère mais une mention spéciale pour la mère qui écrit des romans érotiques ! 😀
J'ai vraiment apprécié le style de l'autrice. C'est beaucoup plus en finesse (mis à part quelques passages) que le précédent roman que j'avais lu, et ça fait du bien ! C'est fluide, ça se lit tout seul ! J'ai bien aimé que les chapitres soient écrits du point de vue de l'héroïne, et de son prétendant avec quelques incursions du frère jumeau ! Et il y a une petite touche d'humour bienvenue.

Conclusion :
On n'est pas loin du coup de coeur !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Ce roman est le 5ème de la collection estivale 2023 de la ME.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman !
Il est fluide, entraînant, drôle, même très drôle avec une de mes tropes préférés le Fake dating. Je savais qu'en le lisant j'allais rigoler à plusieurs reprises et ça n'a pas loupé !

Ce roman annonçait un triangle amoureux compliqué, je pensais que j'allais avoir le coeur brisé pour l'un des deux et finalement non pas du tout l'auteure a su faire en sorte que l'on s'attache plus à l'un qu'à l'autre.

J'ai adoré la façon dont l'auteure nous a parlé de cette famille formidable, où l'on est sûr de s'attacher et que l'on passera d'excellents moments avec eux ! J'ai vraiment trop aimé passer ce temps avec cette famille, j'avais l'impression d'y être 😍.

C'est vraiment une lecture estivale, une belle romance d'été !
Après deux lectures un peu plus « complexes » abordant des thèmes importants et poignants, cette lecture légère et empreinte d'humour m'a totalement séduite. Parfait pour l'été, d'autant plus qu'elle se déroule autour du 14 juillet !

L'histoire est si captivante que je l'ai dévorée en seulement deux jours. J'avoue que j'étais un peu hésitante au début, car je ne suis pas particulièrement fan de la trope du triangle amoureux. Cependant, cette histoire était si bien construite et originale qu'elle m'a complètement conquise, m'offrant une expérience de lecture différente de mes habitudes.

Le mystère autour du point de vue masculin au début du livre était très bien maîtrisé par l'auteur, ce qui m'a intrigué(e) dès les premières pages. D'ailleurs, l'action démarre immédiatement, ce qui m'a semblé un peu rapide au début, mais rapidement, je me suis laissée entraîner dans l'intrigue sans voir le temps passer.

Au milieu du livre, quelques chapitres offrent un autre point de vue, plus court et particulièrement amusant, ce qui m'a beaucoup plu.

En somme, je recommande vivement cette histoire à tous les lecteurs. Elle est un véritable plaisir de lecture, remplie d'humour et de rebondissements. N'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure captivante et divertissante !
Lien : https://leslivresdunounours1..

L’amour n’a pas d’âge. On peut tomber fou amoureux à 15 comme à 50 ans. On peut aimer quelqu’un de plus jeune comme de plus âgé. On tombe amoureux d’une histoire, on tombe amoureux de ce qu’évoque l’autre dans notre fantasme, dans notre imaginaire. En réalité, nous cherchons la puissance dans l’autre, la puissance de vie.