Anne Chambrin (Autre)
Ouest & Cie Editions (12/06/2020)
Fabrice Cornillé, un écrivain à succès, est retrouvé mort dans sa villa cancalaise. Elma Béranger est nommée pour diriger cette enquête délicate.
Que lire après Episode tragique à CancaleVoir plus
La capitaine est très satisfaite de l'exposé concis et précis de Pierre Robin qui se révèle au fil des années un collaborateur précieux, avec son sens pratique carré et sa logique implacable. Il lui manque juste le soupçon d'intuition et d'imagination qui permet de résoudre une affaire, les faits ne font pas tout.
Pendant tout ce temps, elle a passé des heures et des heures au volant, puis de longues nuits de planque, enfin plusieurs interpellations musclées. Elle ne veut pas qu'on lui retire cette enquête autrement plus intéressante, plus intimiste et, surtout, beaucoup moins stressante
Brossard, quand à lui, n'a pas l'intention de s'éterniser dans cet endroit qu'il adore l'hiver et déteste l'été à cause de toute cette pollution automobile et humaine.