AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie-Hélène Sabard (Éditeur scientifique)
ISBN : 2211088961
Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/01/2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :

En 2008, la ville de Québec va fêter ses quatre cents ans et la première pierre, posée par le Français Samuel de Champlain, de ce qu'il nommait l'" abitation". Champlain débarque à Tadoussac en 1603, pour le premier d'une vingtaine de voyages entre la France et... la Nouvelle-France. C'est Jacques Cartier qui, soixante-dix ans plus tôt, a découvert cette terre. À l'époque de Cartier, les tribus indien... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
boubou35730
  03 décembre 2019
Un récit de voyage rédigé comme un journal de bord.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Samuel de Champlain (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel de Champlain
Extrait d'une entrevue de Guy Boulianne réalisée le 29 juin 2019 par l?ésotériste et ufologue Richard Glenn dans le cadre de l'émission VidéOrandia sur la chaîne OrandiaTV. Cette entrevue de 60 minutes est réservée aux membres du Club CRÉÉE (SALLE 1907-JUILLET). Nous vous invitons à vous y inscrire : https://esoterisme-exp.com/Accueil/index.php.
Guy Boulianne a parlé de son livre à paraître « La Société fabienne : Les maîtres de la subversion démasqués », de sa carrière en général et de ses recherches socio-politiques ainsi qu?historiques. Il a aussi abordé des sujets concernant l?histoire de la Nouvelle France, dont Samuel de Champlain, en lien avec Christophe Colomb.
Cette entrevue du Club CRÉÉE fait suite à une autre entrevue publique, réalisée le même jour, et que vous pouvez voir à cette adresse : https://youtu.be/nKkY1axDksY. Un complément de lecture vous est offert sur le site de Orandia : http://bit.ly/2XGAAgI.
Nous en profitons pour vous inviter au lancement du livre de Guy Boulianne, « La Société fabienne : Les maîtres de la subversion démasqués », qui aura lieu dimanche le 15 septembre à 15h00 au Café-Bar le Saint-Sulpice (1680 Rue Saint-Denis, à Montréal). Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant (un billet donne droit au livre). Les gens qui ne pourront pas se déplacer au lancement recevront leurs copies du livre par la poste suite au lancement : https://dedicaces2019.eventbrite.ca.
- le site internet de Guy Boulianne : https://guyboulianne.com.
____________________________
À PROPOS DE RICHARD GLENN :
Richard Glenn (6 février 1946 - ) est un ésotériste et un ufologue québécois. Il a été professeur d'éducation physique pendant 18 ans, journaliste pour le seul quotidien francophone d'Ontario, le Droit et il a été également président des loisirs de la ville de Brossard pendant six ans. Il est le concepteur, l'animateur et le réalisateur de l'émission Ésotérisme expérimental de 1976 à 1997. Dans cette émission hebdomadaire, il recevait des spécialistes de divers sujets occultes ayant un lien avec l'ésotérisme (phénomène OVNI, politique mondiale, sociétés secrètes, interprétation de l'origine des religions etc.). À noter, l'émission a atteint les plus hautes cotes d'écoutes à ce jour pour une émission diffusée au canal communautaire.
Avant Internet, il était difficile de rendre une description brève et concise de la démarche ésotérique de M. Glenn étalée sur plusieurs décennies. Depuis 1997, son cheminement apporte un éclairage structuré face aux intérêts popularisés par internet tel les théories du complot, les enlèvements par les extraterrestres, les religions, les sciences de façon générale.
L'émission Ésotérisme expérimental a fait connaître Alexandre Lachance (alchimiste), Bernard de Montréal (pseudonyme), Jean Étienne Charon (physicien), Louis Lefebvre (écrivain, politologue ésotériste) et Serge Monast (journaliste d'enquête). Ce dernier est l'auteur de « La conspiration mondiale des Illuminatis », « le Protocole de Toronto (6.6.6.) » et « le Complot des Nations Unies contre la Chrétienté ».
Actuellement, Richard Glenn communique par son site web et par des conférences mensuelles des notions d'ésotérisme, souvent axées sur des phénomènes inexpliqués tels que les extraterrestres et la venue du Grand Monarque entre autres. Cette année, une portion de son travail est consacrée aux abonnés du Club CRÉÉE - Club de Recherche et Étude en Ésotérisme Expérimental - depuis 2003.
- Ésotérisme expérimental : https://esoterisme-exp.com. - Facebook : https://www.facebook.com/rgkiwan. - Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156775. - Congrès ÉSO 901 pour avoir accès à la diffusion par internet en version remasterisée: https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/ESO-901.php#Montreal. Accès aux vidéos du Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental), pour vous y abonner et soutenir. - Information pour les rencontres jardin autour du feu de camp : https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/ESO-901.php#Jardin.
+ Lire la suite
autres livres classés : expatriationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1786 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre